FANDOM

Les écoles de sorcellerie sont des lieux dédiés à l'apprentissage de la magie pour les jeunes sorciers et sorcières du monde entier.

La Confédération internationale des sorciers recense onze écoles à travers le monde, mais seule huit nous sont connues à ce jour.

Généralités Modifier

Localisation et accès Modifier

Aucune localisation précise n'est donnée sur l'emplacement des écoles de sorcellerie, par mesure de sécurité envers les Moldus comme envers les sorciers mal intentionnés.[1]

Les écoles de magie sont souvent situées dans des zones enclavées et montagneuses, car ces zones sont difficiles d'accès pour les différentes raisons évoquées plus haut.[1]

Autres enseignements Modifier

Le nombre de grandes écoles de sorcellerie étant limité par rapport au nombre de sorciers, les populations sorcières choisissent souvent l'option de l'enseignement à domicile ou des cours par correspondance.[1]

Des institutions plus petites et moins bien réglementées font parfois leur apparition mais disparaissent très vite. Ces établissements sont difficiles à suivre et sont rarement enregistrés auprès du ministère approprié.[1]

Écoles de sorcellerie connues Modifier

Poudlard Modifier

Le collège Poudlard, école de sorcellerie, est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers britanniques à l'art et à la pratique de la magie.

Beauxbâtons Modifier

Searchtool Article détaillé : Beauxbâtons

L'académie de magie Beauxbâtons est une école de sorcellerie française qui se trouve dans les Pyrénées.

Durmstrang Modifier

Searchtool Article détaillé : Durmstrang

L'institut Durmstrang est l'école de sorcellerie ayant la plus mauvaise réputation, connue pour ses liens avec la magie noire.

Ilvermorny Modifier

Searchtool Article détaillé : Ilvermorny

Ilvermorny est une école de magie s'occupant de l'éducation magique des jeunes sorciers nord-américains.

Castelobruxo Modifier

Searchtool Article détaillé : Castelobruxo

Castelobruxo est située au Brésil, elle accueille des étudiants venus de toute l'Amérique du Sud.

Mahoutokoro Modifier

Searchtool Article détaillé : Mahoutokoro

Mahoutokoro est une école de sorcellerie japonaise.

Uagadou Modifier

Searchtool Article détaillé : Uagadou

Uagadou est une école de magie africaine. Elle est la plus célèbre d'Afrique et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale.

Koldovstoretz Modifier

Searchtool Article détaillé : Koldovstoretz

Koldovstoretz est une école de magie russe.

Voir aussi Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Pottermore : Wizarding Schools