FANDOM

L'Élixir Cérébral de Baruffio  Angl.  Baruffio's Brain Elixir ) est une potion destinée à augmenter la concentration et l'agilité mentale et à diminuer le besoin de sommeil.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Eddie Carmichael fait du marché noir avec une bouteille d'Élixir Cérébral de Baruffio qu'il essaie de vendre à des élèves qui vont passer des examens en prétendant que c'est uniquement grâce à cette potion qu'il a réussi à obtenir neuf BUSE. Il la propose à Harry Potter et à Ron Weasley, sur le point de passer leurs BUSE. Alors qu'ils sont tentés et vont conclure la transaction, Hermione Granger confisque la bouteille et la verse dans les toilettes.[3]

Après 1998Modifier

Astor Bellchant exige de la part de Bilius Finbok un Élixir Cérébral de Baruffio pour permettre à son fils d'améliorer ses notes à Poudlard.[1]

2019 [HPWU]Modifier

Cette potion était préparée et utilisée par les sorciers et sorcières volontaires employés par le Groupe d'intervention du Code du Secret magique. Pour aider à résoudre le problème de la Calamité. Il permet à celui qui la boit de doubler son expérience dans traces, les défis de sorciers et les portoloins.[2]

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (chapitre 5, affaire La Recette des ennuis)
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3  Réf.  Harry Potter: Wizards Unite )
  3.  Réf.  Buse )