FANDOM

Cet article est protégé.

HP2-chapitre12
Guillemet
Hermione Granger : Je suis certaine d'avoir tout fait comme il fallait. Tout se passe comme le dit le livre... Une fois que nous aurons bu la potion, nous disposerons d'exactement une heure avant de reprendre notre forme normale.
Ron Weasley : Et maintenant ?
Hermione Granger : On verse la potion dans trois verres et on ajoute les cheveux.
À l'aide d'une louche, Hermione versa généreusement le Polynectar dans les trois verres qu'elle avait préparés. Puis, la main tremblante, elle laissa tomber dans l'un des verres le cheveu de Millicent Bulstrode.
Le liquide se mit à siffler comme une bouilloire et se couvrit d'écume. Un instant plus tard, il avait pris une couleur jaunâtre passablement répugnante.
— Préparation du trio pour entrer dans la salle commune de Serpentard

Le Polynectar  Angl.  The Polyjuice Potion ) est le douzième chapitre de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

RésuméModifier

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

  • Dans le film, la voix et la vision de Harry Potter ne changent pas lorsqu'il prend l'apparence de Gregory Goyle : il parle avec sa voix habituelle et n'enlève pas ses lunettes, alors que dans le livre, il parle d'une voix rauque et enlève immédiatement les lunettes qui troublent sa vue.