FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Le 4, Privet Drive est l'adresse de la maison où vit la famille Dursley. Elle se situe dans un quartier pavillonnaire de Little Whinging, dans le Surrey.

Description Modifier

Jardin Modifier

Devant la maison des Dursley, à côté de l'allée où l'oncle Vernon range sa voiture se trouve un petit jardin séparé de la rue par un muret. Un énorme massif d'hortensias y est planté, juste sous la fenêtre du salon.[1] Il y en a un aussi à l'arrière de la maison. On y trouve un banc de pierre.[2]

Vestibule Modifier

Une fois passé la porte d'entrée en verre dépoli se trouve un vestibule qui dessert sur la cuisine et le salon. Dans le vestibule se trouve un Placard sous l'escalier.[1]

Salon Modifier

Dans le salon se trouve une cheminée condamnée qui abrite un feu de bois électrique et sur laquelle sont exposées des photos de Dudley. Juste en face de la cheminée sont installés un canapé et une table basse. Il y a aussi une télévision et un buffet sur lequel sont exposées les figurines en porcelaine de Pétunia. Le salon est mitoyen à une salle à manger.[3]

Cuisine Modifier

La cuisine est "aussi impeccable qu'une table d'opération". C'est là que la famille prend ses repas. Une table et une chaise occupe le centre de la pièce, entourés d’électroménagers. Par la suite, un téléviseur sera placé dans la cuisine.[4]

Étage Modifier

L'étage est constitués de quatre chambres. L'une d'elle est une chambre d'amis. Deux chambres étaient dédiées à Dudley (une pour dormir et une pour ses jouets) jusqu'à ce que Harry occupe l'une d'elle.[5] Dans la nouvelle chambre de Harry se trouve un lit, une table de chevet, une commode, une armoire équipée d'un miroir et un bureau sur lequel est posée la cage d'Hedwige. Sous le lit se trouve une lame de parquet branlante[6] qui sert de cachette pour dissimuler les lettres de Sirius, de la nourriture, une lampe torche, etc. Quant à la dernière chambre, il s'agit de celle de Pétunia et Vernon.

Localisation et accès Modifier

La maison des Dursley se trouve au 4, Privet Drive, à Little Whinging dans le comté de Surrey.[7]

Histoire Modifier

1981 [HP] Modifier

Le soir du 1er novembre 1981, Albus Dumbledore, en compagnie de Minerva McGonagall et de Rubeus Hagrid, vient déposer Harry Potter sur le seuil de la maison.[8]

1991 - 1992 [HP1] Modifier

En 1991, Harry vit dans le placard sous l'escalier, avant de recevoir des lettres de Poudlard. Par la suite, Harry emménage dans la seconde chambre de Dudley Dursley.[9]

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Au cours de l'été 1992, un elfe de maison prénommé Dobby se rend au 4, Privet Drive, et tente d'empêcher Harry, d'aller à Poudlard, en sabotant le dîner entre Vernon, Pétunia et leurs invités.[10] Harry est alors confiné dans sa chambre, jusqu'à ce que Fred, George et Ron Weasley viennent le chercher en voiture volante.[11]

1993 - 1994 [HP3] Modifier

Durant l'été 1993, Marjorie Dursley se rend au 4, Privet Drive et provoque Harry, qui prend rapidement la fuite de la maison après l'avoir fait accidentellement gonfler comme un ballon.[12]

1994 - 1995 [HP4] Modifier

En août 1994, une partie de la famille Weasley se rend à l'aide de la poudre de cheminette au 4, Privet Drive afin de venir chercher Harry pour l'emmener à la Coupe du Monde de Quidditch de 1994.[13]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Au cours de l'été 1997, la famille Dursley et Harry Potter partent du 4, Privet Drive face à la menace que représente Voldemort.[14]

Anecdotes Modifier

  • J.K. Rowling n'a jamais aimé le chiffre 4 car il lui a toujours paru dur et impitoyable. Cette habitation ressemble fortement à la deuxième maison qu'a eu J.K. Rowling lors de son enfance.[15]
  • Dans les films, les décorations intérieures des murs et sols ont été changées plusieurs fois.[16]
  • La majorité des meubles de la maison est achetée dans des magasins de Watford.[17]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Le survivant )
  2.  Réf.  Un très mauvais anniversaire )
  3.  Réf.  Retour au Terrier )
  4.  Réf.  Crises de bec )
  5.  Réf.  Les lettres de nulle part )
  6.  Réf.  La cicatrice )
  7.  Réf.  L'audience )
  8.  Réf.  Le survivant )
  9.  Réf.  Les lettres de nulle part )
  10.  Réf.  L'avertissement de Dobby )
  11.  Réf.  Le Terrier )
  12.  Réf.  La grosse erreur de la tante Marge )
  13.  Réf.  L'invitation ; Retour au Terrier )
  14.  Réf.  L'ascension du Seigneur des Ténèbres )
  15. Pottermore - Number Four, Privet Drive
  16.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (film) ; Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie )
  17.  Réf.  Harry Potter : Le grand atlas, la magie au cinéma )