FANDOM

Cet article est protégé.

HP6-chapitre16
Guillemet
Les gens croient que vous êtes l'Élu, comprenez-vous. Ils vous voient comme un héros - ce que vous êtes, sans aucun doute, Harry, élu ou pas ! Combien de fois avez-vous affronté Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Quoi qu'il en soit, le fond des choses, c'est que pour beaucoup, vous êtes un symbole d'espoir, Harry. Vous incarnez l'idée que quelqu'un sera peut-être capable un jour de terrasser Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom - alors bien sûr, pour eux, c'est une raison de retrouver le moral. Et je ne puis m'empêcher de penser qu'étant conscient de cela, vous considérerez, disons, presque comme un devoir de soutenir le ministère afin de redonner confiance à chacun.
— Rufus Scrimgeour

Un Noël glacial  Angl.  A Very Frosty Christmas ) est le seizième chapitre de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Harry Potter passe ses vacances de Noël chez les Weasley et ne cesse de se remémorer la scène qu'il a aperçue. Il reçoit également la visite de Rufus Scrimgeour, le nouveau ministre de la Magie. Ce dernier souhaite que Harry soutienne officiellement les actions du ministère...

RésuméModifier

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

  • Personnages : Jolie fille qui travaille chez le marchand de journaux • Gawain Robards
  • Objets : Chaîne offerte par Lavande Brown à Ron Weasley
  • Termes propres à la magie : Un chaudron plein de passion (chanson) • Tu as ensorcelé mon cœur (chanson)

Secrets du tournageModifier