FANDOM

Cet article est protégé.

HP6-chapitre27
Guillemet
Severus... S'il vous plaît...
— Albus Dumbledore

La tour frappée par la foudre  Angl.  The Lightning Struck Tower ) est le vingt-septième chapitre de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

RésuméModifier

Harry Potter réussit son transplanage et arrive à Pré-au-Lard, mais Albus Dumbledore perd l'équilibre et tombe, l'air plus faible que jamais. Alors que Harry est sur le point de partir chercher de l'aide, Madame Rosmerta arrive et leur annonce que la Marque des Ténèbres est apparue au-dessus de Poudlard. Dumbledore et Harry partent donc en balais en direction de l'endroit au-dessus duquel la marque est apparue, la tour d'astronomie, mais Drago Malefoy débarque et désarme Dumbledore. Ce dernier soumet juste avant Harry au maléfice du Saucisson, qui se retrouve donc immobilisé, et assiste, caché sous sa cape, impuissant, aux explications de Drago et à l'arrivée de Mangemorts dans la tour. Dumbledore, visiblement trop affaibli pour récupérer sa baguette et se défendre, est finalement tué par Severus Rogue, et son corps tombe de la tour d'astronomie, projeté par la force du sortilège de la Mort.

RévélationsModifier

Premières apparitionsModifier

Secrets du tournageModifier