FANDOM

L'ail  Angl.  garlic ) est une plante qui est utilisée dans le monde des sorciers pour repousser les vampires.

Histoire Modifier

1991 - 1992 [HP1] Modifier

Pendant l'année scolaire, une forte odeur d'ail émane de la classe de Quirinus Quirrell ainsi que de son turban, chose que les élèves supposent être due à la crainte du professeur des vampires.[1]

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Lorsque des rumeurs prétendant que Harry serait l'héritier de Serpent commencent à se faire entendre, George s'amuse à faire sembler d'éloigner Harry avec une grosse tête d'ail.[3]

1993 - 1994 [HP3] Modifier

Quand Harry explique à Neville que lui non plus n'a pas pu se rendre à Pré-au-Lard, Neville s'en montre satisfait en espérant qu'il pourra lui explique le fonctionnement de l'ail contre les vampires.[2]

1995 - 1996 [HP5] Modifier

La Gazette du sorcier annonce dans ses colonnes les confessions d'un vampire qui aurait souffert après une overdose de pain à l'ail.[4]

Anecdotes Modifier

Dans l'affaire Au cœur de la forêt du jeu Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers, une gousse d'ail peut faire partie des éléments à récupérer dans la scène de la cheminée. Des gousses d'ail peuvent aussi être à récupérer dans la scène de la maison de Bilius et celle de la volière dans l'affaire La recette des ennuis.

Apparitions Modifier

Liens externes Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Le maître des potions )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  La rancune de Rogue )
  3.  Réf.  Le Polynectar )
  4.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film) ) (voir cette image)