FANDOM

L'album photo de Harry Potter est un livre regroupant des photos de la famille Potter. Rubeus Hagrid a constitué cet album et l'a offert à Harry, à la fin de sa première année à Poudlard, car il savait que le jeune sorcier n'avait pas de photos de ses parents.

Histoire Modifier

1991 - 1992 [HP1] Modifier

À la fin de l'année, Hagrid envoie des hiboux à tous les amis des parents de Harry en leur demandant des photos. Hagrid les réunie dans un livre relié de cuir et le donne à Harry pour se faire pardonner de la bourde commise en révélant à Quirrell comment passer devant Touffu.[1]

1992 - 1993 [HP2] Modifier

Chez les Dursley, Harry regarde l'album photo en pensant à ses amis, Ron et Hermione.[2]

1993 - 1994 [HP3] Modifier

Quand Harry apprend que Sirius Black est son parrain, il se précipite dans sa valise pour chercher son album photo. Il y trouve une photo de Sirius au mariage de ses parents.[3]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Harry fait le tri de ses affaires chez les Dursley avant son départ. Il range dans son sac à dos ses vêtements Moldu, sa Cape d'Invisibilité, son nécessaire à potion, une liasse de lettres, sa baguette magique et son album photo.[4]

Durant leur fuite et avant de se rendre à Godric's Hollow, Harry sort son album photo pour regarder les vieilles images où ses parents lui souriaient.[5]

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  L'homme aux deux visages )
  2.  Réf.  Harry Potter et la Chambre des Secrets (film) )
  3.  Réf.  L'Éclair de Feu )
  4.  Réf.  In memoriam )
  5.  Réf.  Godric's Hollow )