FANDOM

Alecto Carrow est une Mangemort, comme son frère Amycus. Elle est présente en haut de la tour d'astronomie lorsque Albus Dumbledore est tué. Durant la deuxième guerre, elle est devenue professeur d'étude des Moldus à Poudlard. Ce cours devient un moyen de plus d'inculquer la haine des Moldus aux sorciers.

Biographie Modifier

Première guerre des sorciers Modifier

Elle est au service de Voldemort depuis la première guerre des sorciers.[1]

1996 - 1997 [HP6] Modifier

En juin 1997, elle fait partie des sept Mangemorts se trouvant dans la tour d'astronomie lors de l'assassinat d'Albus Dumbledore et participe à la bataille juste après.[2]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

En 1997, elle est envoyée comme nouveau professeur à Poudlard par Voldemort pour y remplacer Charity Burbage, tuée par ce dernier. Elle y enseigne l'étude des Moldus en expliquant aux élèves à quel point les Moldus sont des monstres, qui sont considérés comme pire que des animaux. Lorsque Neville Londubat s'oppose à elle, elle le frappe en pleine tête.[3]

En 1998, elle participe à la bataille de Poudlard aux côtés de Voldemort. C'est elle qui avertit le Seigneur des Ténèbres de la présence de Harry Potter dans l'école avant d'être assommée par Luna Lovegood et que Minerva McGonagall l'attache, son frère et elle.[4]

Caractéristiques du personnage Modifier

Description physique Modifier

Alecto Carrow est une petite femme trapue aux cheveux noirs, très semblables à son frère.

PersonnalitéModifier

Alecto Carrow est une femme sadique et méchante, qui aime torturer les élèves en retenue grâce au sortilège Doloris. Elle considère que les Moldus sont inférieurs aux animaux et que les sorciers ne devraient pas se lier avec eux. C'est ce qu'elle enseigne dans son cours d'étude des Moldus.

Étymologie Modifier

"Alecto" est une Furie de la mythologie romaine. Les furies sont une personnification de la vengeance et des remords, connues pour être sanguinaires et cruelles avec les malfaiteurs. En latin, "Alecto" signifie "toujours en colère".

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  L'impasse du Tisseur )
  2.  Réf.  La tour frappée par la foudre )
  3.  Réf.  Le diadème perdu )
  4.  Réf.  Le renvoi de Severus Rogue )