FANDOM

Alicia Spinnet est poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle est très amie avec Angelina Johnson et Katie Bell, deux autres poursuiveuses de l'équipe. En 1995, elle rejoint l'armée de Dumbledore. Elle participe à la bataille de Poudlard avec d'autres membres de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il est probable qu'elle ait survécu à la bataille, n'étant pas reconnue par Harry comme l'une des victimes.

Biographie Modifier

Scolarité à Poudlard Modifier

Troisième année : 1991 - 1992 [HP1] Modifier

Elle participe au match contre Serpentard. Angelina lui passe le Souafle, puis Alicia le lui repasse.[1]

Quatrième année : 1992 - 1993 [HP2] Modifier

Elle participe aux entraînements avec l'équipe de Gryffondor. Pendant que leur capitaine explique la stratégie, Fred Weasley s'endort sur son épaule. Après l'intervention de l'équipe de Serpentard, Drago insulte Hermione de Sang-de-Bourbe, ce qui met Alicia très en colère.[2]

Lors du match contre Serpentard, elle insiste auprès d'Olivier Dubois pour que le Cognard fou soit vérifié.[3]

Cinquième année : 1993 - 1994 [HP3] Modifier

Pendant le match contre Poufsouffle, elle rassure Olivier à propos de la pluie. À la fin du match, elle est morte d'inquiétude pour Harry quand elle le voit tomber.[4]

Lors du match contre Serdaigle, elle est poursuivie par un Cognard. À la fin du match, elle félicite chaudement Harry quand il attrape le Vif d'or.[5]

Enfin, pendant le match contre Serpentard, elle mène une attaque mais est interceptée par Cassius Warrington. Plus tard dans le match, Lucian Bole la frappe avec sa batte.[6]

Sixième année : 1994 - 1995 [HP4] Modifier

Peu avant Noël, elle discute avec Angelina Johnson quand Fred Weasley vient inviter cette dernière au bal.[7]

Septième année : 1995 - 1996 [HP5] Modifier

Elle accompagne Angelina Johnson quand cette dernière va annoncer à Harry que Ron a été pris comme gardien.[8]

Plus tard, Ombrage vient observer un cours de sortilèges, et demande à Alicia comment se passent les cours, cette dernière répond qu'ils sont toujours intéressants.[9]

Elle se rend à La Tête de Sanglier avec Angelina et Katie, et assiste à la réunion tenue par Harry et Hermione.[10]

Alors qu'elle travaille à la bibliothèque, Miles Bletchley lui lance un maléfice qui lui a fait pousser les sourcils au point qu'ils lui obscurcissent la vue.[11]

Pendant le match contre Serpentard, elle réceptionne une passe de Katie Bell, contourne Warrington, évite un Cognard, et passe le Souafle à Angelina Johnson.[11]

Après le match, elle s'indigne de la punition qu'Ombrage a fait subir à Fred Weasley.[11]

Pendant le match contre Serdaigle, elle se fait passer par Roger Davies.[12]

Quand McGonagall se fait stupéfixer, elle rassure ses camarades en disant que Mme Pomfresh réussira à la soigner.[13]

Deuxième guerre des sorciers : 1998 [HP7] Modifier

Elle se rend à Poudlard pour participer à la Bataille de Poudlard.[14]

Anecdotes Modifier

Alicia Spinnet est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Le match de Quidditch )
  2.  Réf.  Sang-de-Bourbe et drôle de voix )
  3.  Réf.  Halloween )
  4.  Réf.  Sinistre défaite )
  5.  Réf.  Gryffondor contre Serdaigle )
  6.  Réf.  La finale de Quidditch )
  7.  Réf.  La tâche inattendue )
  8.  Réf.  Retenue douloureuse avec Dolores )
  9.  Réf.  La Grande Inquisitrice de Poudlard )
  10.  Réf.  À la Tête de Sanglier )
  11. 11,0, 11,1 et 11,2  Réf.  Le lion et le serpent )
  12.  Réf.  Graup )
  13.  Réf.  Buse )
  14.  Réf.  Le renvoi de Severus Rogue )