FANDOM

Guillemet
Qu'est-ce qui t'a pris d'aller te promener dans l'Allée des Embrumes ? C'est un endroit très mal famé. Il ne faut surtout pas que quelqu'un te voie là-bas.
— Hagrid trouve Harry dans l'Allée des Embrumes

L'Allée des Embrumes  Angl.  Knockturn Alley ) est une rue commerçante proche du Chemin de Traverse. Les magasins qu'on y trouve proposent à leurs clients des articles en rapport avec la magie noire.

Description Modifier

C'est une ruelle miteuse contenant des magasins de magie noire tel que Barjow et Beurk. Elle est principalement composée de sorciers ou sorcières adeptes de la Magie noire.

Localisation et accès Modifier

C'est une rue adjacente au Chemin de Traverse.

Histoire Modifier

1992 - 1993 [HP2] Modifier

En 1992, Harry se retrouve accidentellement dans l'Allée des Embrumes alors qu'il prononce en éternuant "Chemin de Traverse" via la poudre de cheminette. Il sort de l'allée en rencontrant Hagrid qui était venu chercher du produit contre les limaces mangeuses de chair.[1]

1996 - 1997 [HP6] Modifier

À la fin du mois d'août 1996, Harry, Ron et Hermione suivent Drago Malefoy jusqu'à la boutique de Mr Barjow. Hermione rentre même à l'intérieur de la boutique pour en savoir plus sur la visite du jeune Serpentard, sans succès.[2]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  2.  Réf.  L'escapade de Drago )