FANDOM

Guillemet
Qu'est-ce qui t'a pris d'aller te promener dans l'Allée des Embrumes ? C'est un endroit très mal famé. Il ne faut surtout pas que quelqu'un te voie là-bas.
— Hagrid trouve Harry dans l'Allée des Embrumes

L'Allée des Embrumes  Angl.  Knockturn Alley ) est une rue commerçante proche du Chemin de Traverse. Elle abonde de nombreuses boutiques, douteuses pour la plupart, spécialisées dans la magie noire.

Description Modifier

L'Allée des Embrumes est une ruelle miteuse contenant des magasins spécialisés dans la magie noire tel que Barjow et Beurk. De nombreux sorciers douteux ont pour habitude d'aller faire leurs achats là-bas. Ce n'est donc pas un endroit recommandé.[1]

Localisation et accès Modifier

Comme le Chemin de Traverse, l'Allée des Embrumes n'est pas directement accessible depuis le monde des Moldus. C'est une rue adjacente au Chemin de Traverse. On y accède par une petite ruelle ou en utilisant de la poudre de cheminette.[1]

Histoire Modifier

1992 - 1993 [HP2] Modifier

En 1992, Harry se retrouve accidentellement dans l'Allée des Embrumes alors qu'il prononce en éternuant "Chemin de Traverse" via la poudre de cheminette. Il sort de l'allée en rencontrant Hagrid qui était venu chercher du produit contre les limaces mangeuses de chair.[1]

1996 - 1997 [HP6] Modifier

À la fin du mois d'août 1996, Harry, Ron et Hermione suivent Drago Malefoy jusqu'à la boutique de Mr Barjow. Hermione rentre même à l'intérieur de la boutique pour en savoir plus sur la visite du jeune Serpentard, sans succès.[2]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  2.  Réf.  L'escapade de Drago )