FANDOM

Altheda est l'un des personnages de La Fontaine de la Bonne Fortune, une histoire issue des Contes de Beedle le Barde.

HistoireModifier

Altheda est une sorcière qui a été victime d'un sorcier malfaisant qui lui a tout volé. Elle se rend à la fontaine en espérant être choisie et sortir de la pauvreté en se baignant dans ses eaux. Sur place, elle sympathise avec deux autres sorcières, Asha et Amata. Les trois sorcières décident de s'allier. Au lever du jour, une plante grimpante s'enroule autour d'Asha. Elle attrape le poignet d'Altheda, qui saisit à tour la robe d'Amata. Les trois sorcières sont emmenées dans le jardin, avec Sir Sanchance, un Moldu transporté accidentellement par Amata qui s'est prise dans son armure. Altheda se met en colère contre Amata, mais le chevalier renonce à se baigner. Le groupe est confronté à trois obstacles pour gagner la fontaine. Altheda leur permet de passer le deuxième obstacle, en payant la preuve de son labeur à la pente, car elle laisse tomber des gouttes de sueur en s'épongeant le front. Arrivée à la fontaine, Altheda prépare une potion à Asha qui s'est effondrée, épuisée par les efforts et pense faire fortune avec les herbes situées près de la fontaine. Elle déclare alors ne plus avoir besoin de se baigner dans la fontaine.

ApparitionsModifier