FANDOM

Amelia Susan Bones était une sorcière qui dirigeait le Département de la justice magique du ministère de la Magie.

Biographie Modifier

Première guerre des sorciers Modifier

Amelia a perdu son frère Edgar, membre de l'Ordre du Phénix, durant la Première guerre des sorciers, ce dernier ayant été tué par les Mangemorts.[1]

Seconde guerre des sorciers Modifier

Audience disciplinaire de Harry Potter [HP5] Modifier

Amelia était présente à l'audience disciplinaire de Harry Potter devant le Magenmagot le 12 août 1995. Nymphadora Tonks la présente comme étant une juge impartiale et elle s'est effectivement montrée juste envers Harry durant l'audience.[2]

Décès Modifier

Elle a été assassinée par Voldemort en 1996 et a été remplacée par Pius Thicknesse à la tête du Département de la justice magique.[3]

Caractéristiques du personnage Modifier

Description physique Modifier

C'était une sorcière massive à la mâchoire carrée et aux cheveux gris et courts. Elle porte souvent un monocle.

PersonnalitéModifier

Amelia était connue pour être droite et juste, ne se laissant pas abuser par les stratégies du ministère de la Magie pour discréditer Albus Dumbledore et Harry Potter. Elle semblait également avoir une forte personnalité et Albus Dumbledore l'a décrite comme ayant été une "grande sorcière".[4]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Les malheurs de Mrs Weasley )
  2.  Réf.  L'audience )
  3.  Réf.  L'autre ministre )
  4.  Réf.  Horace Slughorn )