FANDOM

Guillemet
... and joined Hermione, who was sitting alone, reading a book called Ancient Runes Made Easy.
— Version anglaise de Harry Potter et la Chambre des Secrets, Cornelius Fudge[2]

Ancient Runes Made Easy[2] est un livre consacré à l'étude des Runes, destiné aux débutants.

ContenuModifier

Symboles :

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Après avoir choisi les matières à étudier en troisième année, Hermione Granger lit ce livre dans la salle commune de Gryffondor, le jour où le journal intime de Tom Jedusor est volé dans les dortoirs des garçons.[2][3]

AnecdotesModifier

  • Une double page était présentée sur l'ancienne version du site de J.K. Rowling avec des runes de créatures qui représentent les chiffres de 0 à 9.
  • Il n'est pas précisé si le livre appartient à Hermione ou si elle l'a emprunté à la bibliothèque de Poudlard, la deuxième solution semble plus plausible : elle dit par ailleurs qu'elle n'a pas pu emmener certains de ses livres personnels à la rentrée car sa valise était déjà remplie par les ouvrages de Gilderoy Lockhart et elle n'est pas rentrée chez elle à Noël.[4]
  • Le livre conçu pour les films de la saga Harry Potter fait apparaître le sous-titre The Ultimate Rune finder et un nom d'auteur, Laurenzoo.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  Harry Potter : Des romans à l'écran )
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 La version française ne fait pas mention du titre du livre "et rejoignirent Hermione occupée à lire dans un coin" mais la version originale dit : "and joined Hermione, who was sitting alone, reading a book called Ancient Runes Made Easy".
  3.  Réf.  Cornelius Fudge )
  4.  Réf.  L'avertissement ; Le club de duel )