FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Andromeda Tonks née Black est une sorcière de sang pur, la sœur de Bellatrix Lestrange et Narcissa Malefoy et l'épouse de Ted Tonks. Elle a été reniée de la famille Black et effacée de la tapisserie pour avoir épousé un né-Moldu. Le couple a par la suite eu une fille, Nymphadora Tonks.

Biographie Modifier

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Le 27 juillet 1997, sa maison sert de refuge à Harry Potter et Rubeus Hagrid lors du transfert de Harry du 4, Privet Drive au Terrier. Andromeda et Ted Tonks sont ensuite soumis au sortilège Doloris mais s'en sortent sans séquelles, "juste un peu secoués".

Après le décès de sa fille et de son gendre, elle élève son petit-fils, Ted Lupin, avec l'aide du parrain de celui-ci, Harry Potter.

Caractéristiques du personnage Modifier

Description physique Modifier

Andromeda ressemble énormément à sa sœur, Bellatrix Lestrange, sauf que ses cheveux sont d'un brun plus doux, ses yeux sont plus grands et son regard est plus aimable. Au début, Harry Potter la prend d'ailleurs pour la Mangemort et se prépare à l'attaquer.[2]

Apparitions Modifier

  1. Sur l'arbre généalogique des Black, on voit qu'Andromeda est plus jeune que Bellatrix, qui est née en 1951 et plus âgée que Narcissa qui est née en 1955.
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Le guerrier tombé au combat )
  3. Dans le chapitre 4 de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Horace Slughorn révèle que tous les Black ont été à Serpentard, excepté Sirius