FANDOM

Guillemet
Harry Potter : Reparo, dit-il aussitôt en tapotant les morceaux avec sa baguette magique et le bol se reconstitua.
Le bruit, cependant, avait rappelé sa présence à Ron et à Hermione. Celle-ci, très énervée, se mit à feuilleter fébrilement son exemplaire des Arbres carnivores du monde pour trouver de quelle façon il convenait d'extraire le jus de gousse de Snargalouf. Ron, de son côté, semblait penaud mais également assez content de lui.
Hermione Granger : Donne-moi ça, Harry. Il paraît qu'il faut les percer avec quelque chose de pointu...
— Cours de botanique[src]

Arbres carnivores du monde  Angl.  Flesh-Eating Trees of the World ) est un livre utilisé par les élèves de Poudlard en cours de botanique.

Contenu Modifier

Histoire Modifier

1995 - 1996 [HP5] Modifier

Neville Londubat prête son exemplaire à Harry Potter afin que ce dernier puisse finir son devoir sur les arbrisseaux auto-fertilisants pour Pomona Chourave.[2]

1996 - 1997 [HP6] Modifier

Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger ont un cours de botanique. Ils doivent récupérer des gousses de Snargalouf et les ouvrir. Harry, pour échapper à la dispute de Ron et Hermione au sujet du club de Slug, essaie différents moyens bruyants et énergiques d'ouvrir la première gousse qu'ils ont trouvée mais sans succès. Hermione finit par feuilleter son livre pour trouver la procédure à suivre.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Felix Felicis )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii) )