FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Attrapeur

Harry attrapant le Vif d'or.

L'attrapeur  Angl.  Seeker ) est l'un des sept joueurs qui composent une équipe de Quidditch. Son rôle est d'attraper le Vif d'or. En l'attrapant, il clôt le match et l'équipe remporte cent cinquante points supplémentaires, ce qui lui assure, le plus souvent, la victoire. En général, les attrapeurs possédent de très bons réflexes.

Harry Potter devient attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor dès sa première année, ce qui fait de lui le plus jeune attrapeur depuis une centaine d'années. Charlie Weasley, le frère de Ron, était le précédent attrapeur de Gryffondor et aurait pu être joueur professionnel, mais il préféra étudier les dragons en Roumanie.

Le célèbre Viktor Krum évolue également au poste d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Bulgarie. Il s'illustra notamment à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch contre l'équipe de Quidditch d'Irlande. Il attrapa le Vif d'or sonnant la fin du match, mais bien qu'il inscrit cent cinquante points pour son équipe, c'est l'Irlande qui l'emporta car elle menait la Bulgarie de plusieurs centaines de points.

Attrapeurs connus Modifier

Équipe de Quidditch de Gryffondor Modifier

Équipe de Quidditch de Poufsouffle Modifier

Équipe de Quidditch de Serdaigle Modifier

Équipe de Quidditch de Serpentard Modifier

Équipes de Grande-Bretagne et d'Irlande Modifier

Équipes d'Europe Modifier

Équipes d'Amérique Modifier

Équipe du Japon Modifier

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Le Cognard fou )