FANDOM

La baguette magique d'Albus Dumbledore est de longueur, de bois et de cœur inconnus et a servi son maître, jusqu'en 1945.

Histoire Modifier

1899 Modifier

Durant ses ASPIC, Griselda Marchebank est l'examinatrice d'Albus en métamorphose et en sortilèges.[1]

Suite à une dispute entre Abelforth et Grindelwald, Albus tente de les séparer. Un combat s'engage alors entres les trois sorciers, ce qui attire l'attention d'Ariana qui tente à son tour de s'interposer. Ariana touché par un sort, décède. Il se peut que se soit la baguette d'Albus qui ait provoqué la mort de sa sœur.[2]

Avant 1926 [AF2] Modifier

Selon Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Albus Dumbledore utilise sa baguette pour faire un pacte de sang avec Gellert Grindelwald.[3]

1927 [AF2] Modifier

Dans le second volet des Animaux fantastiques, en 1927, Albus Dumbledore utilise le sort Nebulus avec sa baguette sur Londres.[3]

En septembre de la même année, Dumbledore utilise un sort de manière informulée sur McClaggan, un de ses élèves, pour leur apprendre à se battre en duel.[3]

1938 Modifier

Dumbledore se sert de sa baguette à l'orphelinat sur une feuille blanche qu'il tend à Mrs Cole pour la convaincre du fait que Tom Jedusor est inscrit depuis longtemps à une école du nom de Poudlard. Plus tard, dans la chambre de Tom, Albus met temporairement feu à l'armoire de Tom puis pour lui prouver que c'est un sorcier.[4]

1945 Modifier

Il bat son ancien ami et mage noir Gellert Grindelwald et entre en possession de la Baguette de Sureau qui remplace vraisemblablement son ancienne baguette.[5]

Anecdotes Modifier

La baguette de Dumbledore présentée sur les réseaux sociaux et les premières images promotionnelles du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est différente de celle utilisée pour la version finale du film. En effet, J.K. Rowling a jugé que le design de la première version de cette baguette renvoyait trop à la Baguette de Sureau. Des modifications ont donc été faites en post-production pour modifier les images.[6] Cependant, il est possible de voir la premier version sur certains plans comme la scène du pacte de sang.[3]

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Buse )
  2.  Réf.  Le miroir manquant )
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )
  4.  Réf.  Le secret de Jedusor )
  5.  Réf.  King's Cross )
  6. FantasticBeastsMovies.com - EXCLUSIVE: THE MYSTERY OF DUMBLEDORE’S TWO WANDS ANSWERED