FANDOM

Les Ballongommes du Bullard ou Bulles baveuses[1]  Angl.  Drooble's Best Blowing Gum ) sont des confiseries du monde sorcier.

Généralités Modifier

Les Ballongommes du Bullard ou Bulles baveuses sont des chewing-gums produisant des bulles mauves qu'il est impossible d'éclater.

Histoire Modifier

1991 - 1992 [HP1] Modifier

Le 1er septembre 1991, Harry Potter découvre dans le Poudlard Express que le monde de la magie a aussi ses propres confiseries. Il achète un peu de tout, dont des Ballongommes du Bullard, pour ne rien manquer.[2]

1993 - 1994 [HP3] Modifier

Fin 1993, Harry voit des Bulles baveuses dans la section de la boutique Honeydukes consacrée aux bonbons à "Effets spéciaux".[3]

1994 - 1995 [HP4] Modifier

Pour Noël 1994, Rubeus Hagrid offre à Harry une grande boîte remplie de ses bonbons préférés, dont les Bulles baveuses.[4]

En 1995, après avoir eu à nouveau mal à sa cicatrice, Harry suit les conseils de son parrain, Sirius Black, et désire aller voir le professeur Dumbledore. Ne connaissant pas le mot de passe, il va essayer sans succès plusieurs noms de sucreries, dont les Bulles baveuses.[5]

1995 - 1996 [HP5] Modifier

À Noël 1995, Alice Londubat, internée à Ste Mangouste, offre à son fils Neville un emballage vide de Ballongomme du Bullard. La grand-mère de Neville lui demande de jeter ce papier, mais Harry le voit glisser le papier dans sa poche précieusement.[6]

Anecdotes Modifier

La même confiserie a fait l'objet de deux traductions différentes dans la version française. Elle apparaît en tant que Ballongomme du Bullard dans le premier livre et le cinquième livre et Bulle baveuse dans le troisième livre et le quatrième livre. Elle apparaît également en tant que Bulle baveuse dans le quatrième film.

Apparitions Modifier

  2.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  3.  Réf.  La carte du Maraudeur )
  4.  Réf.  Le bal de Noël )
  5.  Réf.  Le rêve )
  6.  Réf.  Noël dans la salle spéciale )