FANDOM

Barnabé Lee  Angl.  Barnaby Lee ) est un élève de Poudlard. Il y entre en 1984, en même temps que le cadet de Jacob,[1] et est réparti à Serpentard.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Barnabé est issu d'une famille de Mangemorts. Il se souvient avoir rencontré Voldemort lorsque celui-ci était venu rendre visite à ses parents. Après la mort présumée du Seigneur des Ténèbres, ses parents sont emprisonnés à Azkaban.

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1984 - 1985Modifier

Barnabé arrive à l'école durant la première année du cadet de Jacob. Il est présent dans la Grande Salle lorsque les nouveaux élèves sont envoyés dans leur maison. Le Choixpeau le répartit à Serpentard. Il semble s'être lié d'amitié avec Merula Snyde durant sa scolarité.

Troisième année : 1986 - 1987Modifier

Durant sa troisième année à Poudlard, il se joint, avec Ismelda Murk, à Merula Snyde afin de chercher les caves maudites.[1] Lorsque Barnabé demande aux deux jeunes filles ce qu'elles pensent que la prochaine cave maudite pourrait contenir, Ismelda lui répond qu'elle aimerait y découvrir quelque chose qui aurait la possibilité de faire revenir le Seigneur des Ténèbres, et Merula ajoute qu'il se peut qu'elle contienne quelque chose qui fasse revenir Jacob.[1]
Il ira jusqu'à menacer le cadet de Jacob de « faire disparaître tous les os de son corps » si jamais il s'en prenait à Merula. Le cadet lui demande alors pourquoi il est ami avec une fille aussi odieuse qu'elle. Barnabé rétorque que s'il y a quelque chose dans les caves maudites qui puisse le rendre plus fort, alors cela ne lui pose pas de problème.[1] Le cadet le met en garde, comme quoi Merula ment pour manipuler tous ceux qui l'entourent, mais Barnabé ne prend pas son avertissement en considération.
Cependant, petit à petit, il s'émancipera et commencera à se détacher de l'emprise de Merula. Finalement, il rejoindra le groupe du cadet de Jacob.

Le cadet de Jacob, Tulipe Karasu et lui confrontent Merula et Ismelda à l'entrée de la Réserve, car celles-ci désirent trouver des éléments qui puissent les mettre sur la piste des autres caves et ainsi y entrer avant eux. Lorsque le cadet de Jacob parvient à battre Merula en duel, Ismelda lance un Everte Statum sur Barnabé, son ancien associé. Merula et elle sont ensuite retenues par le jeune homme pendant que ses amis entrent dans la Réserve pour trouver une quelconque information sur comment pénétrer dans la prochaine cave.[1]

Caractéristiques du personnagesModifier

PersonnalitéModifier

Rowan Khanna le décrit comme « l'un des sorciers les plus forts de troisième année », mais qu'il est toutefois « plus bête qu'un troll ».[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5  Réf.  Harry Potter : Secret à Poudlard )