Wiki Harry Potter
Advertisement
Wiki Harry Potter

Beatrix Bloxam[3] est une sorcière célèbre. Elle est l'auteur des Contes du champignon. Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie.

Biographie[]

Enfance[]

Beatrix Bloxam est née en 1794, d'un père sorcier. Un jour, elle écoutait, l'oreille contre la serrure, sa tante raconter Le Sorcier au cœur velu à ses cousins plus âgés, ainsi qu'une histoire concernant son oncle Nobby, une harpie et des Bulbes sauteurs. Elle en fut traumatisée, elle resta une semaine clouée au lit et devint somnambule, revenant nuit après nuit devant la serrure. Son père finit par jeter un maléfice de Glu sur sa porte chaque soir.[4]

Auteur[]

Beatrix Bloxam devint auteur. Elle reprit des histoires anciennes et les réécrivit, par exemple Le Sorcier et la marmite sauteuse, en enlevant tout ce qui avait trait à la mort, à la maladie, aux effusions de sang, à la magie malfaisante, aux personnages morbides et aux épanchements corporels. Mais ses contes ont été détestés par des générations d'enfants sorciers. Ils ont été interdits car ils causent la nausée.[1]

Étymologie[]

  • "Beatrix" : prénom de Beatrix Potter, une auteur de contes pour enfants et mycologiste.

Anecdotes[]

Sa carte de Chocogrenouille porte le numéro 80 dans le jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets (cartes de sorciers et sorcières célèbres) et le numéro 1 dans le jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (cartes de sorcières célèbres).

Apparitions[]

  • Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) (apparition sur une carte de Chocogrenouille) (en tant que Béatrice Bloxam)
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) (apparition sur une carte de Chocogrenouille) (en tant que Béatrice Bloxam)

  • Notes et références[]

    1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Contes de Beedle le Barde (réel) ; Harry Potter et la Chambre des Secrets (jeu) ; Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) )
    2.  Réf.  Les Contes de Beedle le Barde (réel) ) Dans les jeux vidéo, la date de naissance indiquée était 1810, mais cela a été corrigé dans Les Contes de Beedle le Barde.
    4.  Réf.  Les Contes de Beedle le Barde (réel) )

          Cartes de Chocogrenouille
    Sorciers célèbres
    Sorcières célèbres
    Géants célèbres
    Gobelins célèbres
    Harpies célèbres
    Vampires célèbres
    Monstres
    Advertisement