FANDOM

Ben Copper est un élève de Poudlard. Il appartient à la maison Gryffondor.

BiographieModifier

Ben naît entre septembre 1972 et août 1973.

Scolarité à PoudlardModifier

Première année : 1984 - 1985Modifier

Envoyé à Gryffondor par le Choixpeau magique, Ben se fait harceler par Merula Snyde dès le trajet dans le Poudlard Express, la jeune fille se moque de lui pour son statut de sang. Au cours de l'année, il se lie d'amitié avec le cadet de Jacob qui l'aide à prendre confiance en lui. Grâce aux conseils de ce dernier, il s'améliore notamment en cours de vol.

Deuxième année : 1985 - 1986Modifier

Durant sa deuxième année à Poudlard, Ben disparaît dans le Poudlard Express. Ses amis le cherchent partout, mais il ne sera retrouvé que plus tard, dans un des couloirs du cinquième étage, gelé par la glace maudite. Ce sont les professeurs McGonagall et Rogue qui le libèrent, et le jeune homme est emmené à l'infirmerie. Ben affirme à ses amis ne pas se souvenir de la façon dont il est arrivé là où il a été trouvé.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Ben Copper est un jeune homme blond aux yeux marron.

PersonnalitéModifier

Discret, peureux, il manque tout d'abord de confiance en lui, et se demande sans cesse pour quelle raison le Choixpeau l'a envoyé à Gryffondor. Étranger au monde des sorciers, il pense qu'il n'a pas sa place à Poudlard du fait de ses origines moldues, jusqu'à ce qu'il ait une conversation dans la Grande Salle avec le cadet de Jacob, avec qui il est ami et qui lui redonnera confiance.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  
    Fichier:Ben Copper ref 3.png )
  2.  Réf.  
    Fichier:Ben Copper ref 5.png )
  3.  Réf.  
    Fichier:Ben Copper ref 1.png )
  4.  Réf.  
    Fichier:Ben Copper ref 2.png )
  5.  Réf.  
    Fichier:Ben Copper ref 4.png )
  6.  Réf.  
    Fichier:Ben Copper ref 6.png )