FANDOM

Le berlingot de Fièvre  Angl.  Fever Fudge ) est une invention de Fred et George Weasley qui fait partie des boîtes à Flemme et provoque une hausse de température.

Généralités Modifier

Le berlingot de Fièvre fait immédiatement monter la température. Il a également pour effet secondaire de provoquer d'énormes furoncles sur les fesses, qui disparaissent avec l'essence de Murlap.[1][2]

Histoire Modifier

1995 - 1996 [HP5] Modifier

Les jumeaux Weasley, Fred et George, réfléchissent à un moyen d'échapper à l'entraînement de Quidditch alors qu'il pleut. Ils songent à recourir à une de leurs boîtes à Flemme mais redoutent qu'Angelina Johnson, la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, perce la supercherie car Fred a proposé de lui vendre quelques pastilles de Gerbe la veille. George propose alors d'essayer le berlingot de Fièvre que personne n'a encore vu.[1]

Avant de quitter Poudlard, ils ont vendu un nombre impressionnant de boîtes à Flemme. Il suffit à Dolores Ombrage d'entrer dans sa classe pour provoquer des évanouissements, des vomissements, des fièvres violentes ou des saignements de nez. Les élèves affirment être atteints d'"ombragite chronique".[3]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  L'armée de Dumbledore )
  2.  Réf.  Vu et imprévu )
  3.  Réf.  Graup )