FANDOM

Guillemet
Ron tendit une main tremblante, prit l'enveloppe dans le bec d'Errol et l'ouvrit. Neville se boucha aussitôt les oreilles. Un instant plus tard, Harry comprit pourquoi. Sur le moment, il crut que la lettre avait bel et bien explosé : un rugissement féroce retentit dans l'immense salle en faisant tomber de la poussière du plafond.
— Ouverture de la Beuglante[src]

Molly Weasley écrit cette Beuglante à son fils Ron le 2 septembre 1992 après qu'il a emprunté la voiture volante de son père.

ContenuModifier

[...] VOLER LA VOITURE ! ÇA ME M'AURAIT PAS ÉTONNÉ QU'ILS TE RENVOIENT ! ATTENDS UN PEU QUE JE T'AIE SOUS LA MAIN ! J'IMAGINE QUE TU NE T'ES PAS DEMANDÉ DANS QUEL ÉTAT D'INQUIÉTUDE ON ÉTAIT, TON PÈRE ET MOI QUAND ON A VU QUE LA VOITURE AVAIT DISPARU ! [...] REÇU UNE LETTRE DE DUMBLEDORE HIER SOIR ! J'AI CRU QUE TON PÈRE ALLAIT MOURIR DE HONTE ! ON NE T'A PAS ÉLEVÉ PENDANT TOUTES CES ANNÉES POUR QUE TU TE CONDUISES COMME ÇA ! HARRY ET TOI, VOUS AURIEZ PU VOUS TUER [...] ABSOLUMENT INDIGNÉE ! TON PÈRE RISQUE UNE ENQUÊTE DU MINISTÈRE ! C'EST ENTIÈREMENT TA FAUTE ET SI JAMAIS TU REFAIS LA MOINDRE BÊTISE, TU REVIENS IMMÉDIATEMENT À LA MAISON !

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Le matin du 2 septembre, dans la Grande Salle, Errol arrive avec les autres hiboux pour distribuer le courrier et atterrit devant Ron avec la Beuglante dans le bec. Ron et Hermione la regarde d'un air affolé, tandis que Harry ne comprend pas de quoi il s'agit. Alors que des filets de fumée commencent à s'échapper des quatre coins de l'enveloppe et suivant les conseils de Neville, Ron l'ouvre immédiatement. La voix de Molly Weasley, cent fois plus forte qu'à l'ordinaire, est si puissante qu'elle fait tomber de la poussière du plafond. Finalement, après un court silence suivant la combustion de la Beuglante, quelques élèves éclatent de rire dans la Grande Salle et les conversations reprennent comme si de rien n'était.

ApparitionsModifier