FANDOM

Les boîtes à Flemme  Angl.  Skiving Snackboxes ) sont une invention de Fred et George Weasley. Il s'agit d'un choix de confiseries qui rendent malade.

GénéralitésModifier

Chaque sucrerie comporte deux moitiés d'une couleur différente. La première partie rend malade et l'autre est un antidote.[1]

ContenuModifier

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Les jumeaux Weasley expérimentent durant l'été à tour de rôle des sucreries pour leurs boîtes à Flemme. Leur but est de rendre suffisamment malade pour être dispensé de cours et de prendre ensuite un antidote pour profiter du temps libre.[1]

Lorsque Ron Weasley voit son emploi du temps, il aimerait bien que les jumeaux mettent rapidement au point leurs boîtes à Flemme. Hermione Granger leur interdit de poser des annonces sur le tableau de la salle commune de Gryffondor pour recruter des cobayes.[4]

Malgré l'interdiction, ils perfectionnent leur invention en faisant des tests sur les Gryffondor de première année, pour voir s'ils réagissent de la même manière qu'eux.[5]

Ils font une démonstration dans la salle commune devant un public enthousiaste et tapageur.[6]

Ils souhaitent recourir à une boîte à Flemme pour échapper à un entraînement de Quidditch.[7]

Les boîtes à Flemme sont prêtes à la commercialisation.[2]

Avant de quitter Poudlard, ils ont vendu un nombre impressionnant de boîtes à Flemme. Il suffit à Dolores Ombrage d'entrer dans sa classe pour provoquer des évanouissements, des vomissements, des fièvres violentes ou des saignements de nez. Les élèves affirment être atteints d'"ombragite chronique".[8]

1996 - 1997 [HP6]Modifier

Harry Potter voit des boîtes à Flemme dans la boutique de Fred et George.[9]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Vu et imprévu )
  3.  Réf.  Les malheurs de Mrs Weasley )
  4.  Réf.  Le professeur Ombrage )
  5.  Réf.  Retenue douloureuse avec Dolores )
  6.  Réf.  Décret d'éducation numéro vingt-quatre )
  7.  Réf.  L'armée de Dumbledore )
  8.  Réf.  Graup )
  9.  Réf.  L'escapade de Drago )