FANDOM

Le Boullu  Angl.  Plimpy ) est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés.

Généralités [AF] Modifier

Selon Les Animaux fantastiques, le Boullu vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques.[1]

Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs. En revanche, les êtres de l'eau le considèrent comme un animal nuisible et s'en débarrassent en faisant un nœud avec ses pattes caoutchouteuses. Le Boullu se met alors à dériver, incapable de se diriger, et doit attendre d'avoir réussi à dénouer ses pattes pour revenir où bon lui semble, ce qui peut durer des heures.[1]

Histoire Modifier

années 1980 [HPSP]Modifier

Dans Harry Potter : Secret à Poudlard, dans les années 1980, des Boullus peuplent la réserve de créatures magiques de Poudlard. Le cadet de Jacob peut en adopter un.[2]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Pendant les vacances de Noël, lorsque Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley se rendent chez Xenophilius Lovegood, ce dernier prétend que sa fille Luna est descendue à la rivière pour aller pêcher des Boullus d'eau douce, expliquant ainsi son absence.[3]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2. Alicia d'Alexandrite - EVERY EXISTING MAGICAL CREATURE INTERACTION POSSIBLE! Hogwarts Mystery Magical Creatures' Reserve
  3.  Réf.  Xenophilius Lovegood )