FANDOM

Le Bureau Pentagramme est une salle de réunion du MACUSA.

GénéralitéModifier

Le Bureau Pentagramme est une salle de réunion d'urgence du MACUSA ayant la propriété de faire apparaître de manière holographique des événements se déroulant ailleurs.[1][2]

Localisation et accès Modifier

À l'instar de la Salle sur Demande, le Bureau Pentagramme apparaît uniquement lorsque l'on en a besoin. Par conséquent nous ne savons pas vraiment où se situe cette pièce dans le MACUSA. On y accède au milieu d'un hall mais nous pouvons supposer qu'elle se trouve au sommet de l'édifice.[1]

Description Modifier

Le Bureau Pentagramme est une très grande pièce du style néogothique. Un trône est disposé à l'extrémité de la salle pour le président du MACUSA. Un grand pentagramme est également visible sur le sol, d'où le nom de la pièce.[1]

Histoire Modifier

1926 [AF1] Modifier

Bureau Pentagramme

Tina dans le Bureau Pentagramme.

Le 7 décembre 1926, le sénateur Henry Shaw est victime d'un Obscurus, la présidente Séraphine Picquery rassemble la Confédération internationale des sorciers dans le Bureau Pentagramme pour traiter ce problème. La réunion est interrompue par Porpentina Goldstein qui présente à l'assemblée Norbert Dragonneau et Jacob Kowalski en expliquant les infractions du sorcier.[3]

Anecdotes Modifier

L'équipe technique du film s'est inspirée de la Chambre des communes et de la Chambre des lords de Londres pour le style de la pièce.[1]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3  Réf.  La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux fantastiques )
  2. Pottermore : MACUSA - Pentagram Office
  3.  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )