FANDOM

Le bureau d'Argus Rusard est une pièce de Poudlard.

Localisation et accèsModifier

Le bureau d'Argus Rusard est situé au rez-de-chaussée.[1]

DescriptionModifier

C'est une pièce misérable et sans fenêtres, la pièce est éclairée par une seule lampe à pétrole suspendue au plafond. Il y a des placards en bois qui sont alignés le long des murs, où sont placés des dossiers dans lesquels sont conservés les détails des punitions des élèves. Fred et George ont droit à un casier pour eux seuls.[1]

On y trouve également une collection de chaînes et de menottes soigneusement astiquées accrochées au mur derrière le bureau.[1]

HistoireModifier

1978Modifier

En 1978[2], Rusard confisque la carte du Maraudeur et l'entrepose dans le tiroir Objets dangereux confisqués de son armoire de rangement.[3]

1986 - 1987 [HPSP]Modifier

Un jour, le concierge confisque un carnet et le range dans son bureau. Quelque temps plus tard, il y trouve un cadeau et l'ouvre. Seulement, le présent renferme un produit de chez Zonko qui le fait fuir. Le cadet de Jacob s'introduit alors dans le bureau et récupère le carnet de son frère.[4]

1989 - 1990Modifier

Durant l'année scolaire de 1989 - 1990, Fred et George Weasley subtilisent la carte du Maraudeur des tiroirs de Rusard.[3]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

En octobre 1992, Argus Rusard emmène Harry Potter dans son bureau pour avoir mis de la boue dans le couloir en revenant d'un entrainement de Quidditch.[1]

Alors que Rusard s'absente, Harry reste seul dans son bureau et repère une lettre de Vitmagic. À son retour le concierge remarque le changement de place de la lettre et laisse Harry sortir de la pièce sans punition.[1]

1994 - 1995 [HP4]Modifier

Un soir de janvier, Rusard se trouve dans son bureau avec Miss Teigne.[5]

1995 - 1996 [HP5]Modifier

En 1995, la liste des interdictions est affichée sur la porte du bureau d'Argus Rusard alors qu'habituellement elle est présente à l'intérieure du bureau.[6]

Le matin de la première sortie à Pré-au-Lard, Rusard vérifie dans son bureau que les élèves voulant se rendre au village sont bien inscrits sur les listes et autorisés à quitter le château.[7]

AnecdotesModifier

Dans le jeu Harry Potter : Secret à Poudlard, le bureau de Rusard se trouve dans la tour ouest.[4]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4  Réf.  L'anniversaire de mort )
  2. Pottermore
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Sinistre défaite )
  4. 4,0 et 4,1  Réf.  Harry Potter : Secret à Poudlard )
  5.  Réf.  L'œuf et l'œil )
  6.  Réf.  La nouvelle chanson du Choixpeau magique )
  7.  Réf.  À la Tête de Sanglier )

Voir aussiModifier