FANDOM

Castelobruxo est l'une des onze école de magie existant à travers le monde. Située au Brésil, elle accueille des étudiants venus de toute l'Amérique du Sud.[1]

DescriptionModifier

Castelobruxo est un immense édifice carré de pierre dorée, comparable à un temple.[1]

Localisation et accèsModifier

L'école de magie brésilienne est située en pleine forêt tropicale.[1]

Protection spécialeModifier

Pour les Moldus, le château n'est qu'un tas de ruines, à l'instar de Poudlard. On ne sait d'ailleurs pas lequel des deux établissements est à l'origine de l'idée.[1]

De plus, le château et ses alentours sont protégés par des Caipora, qui veillent sur les élèves et les créatures de la forêt.[1]

HistoireModifier

Lors d'une visite de la directrice Benedita Dourado à l'école Poudlard, alors dirigée par Armando Dippet, celle-ci s'est moquée de ce dernier lorsqu'il lui a expliqué le problème que posait Peeves, l'esprit frappeur qui hante le château britannique. Benedita lui a alors proposé de lui envoyer des Caipora pour lui "montrer ce qu'est vraiment un problème". La proposition a été refusée.[1]

Plus tard, lorsque Bill Weasley est élève à Poudlard, un élève de Castelobruxo lui a proposé de venir le voir. Cependant, le jeune Weasley a dû refuser, ses parents ne pouvant pas payer le voyage. L'élève de Castelobruxo a alors mal pris la déclinaison de l'offre et lui a envoyé un chapeau faisant rétrécir les oreilles.[2]

OrganisationModifier

ÉlèvesModifier

Les élèves de Castelobruxo viennent de toute l'Amérique du Sud. Certains d'entre eux sont devenus célèbres dans le monde entier.[1]

UniformesModifier

Les élèves portent des robes vert clair.[1]

EnseignementsModifier

La botanique et la magizoologie sont deux grandes disciplines enseignées à Castelobruxo et les élèves sont très avancés dans ces deux matières. L'école a d'ailleurs un très bon programme d'échanges pour les étudiants étrangers d'Europe qui veulent étudier la faune et la flore d'Amérique du Sud.[1]

Élèves connusModifier

ApparitionsModifier

  • Pottermore (première mention en tant que Castelobruxo)

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 Pottermore - Castelobruxo
  2. : Réf.  Verpey et Croupton )