FANDOM

Le charme de Camouflage[1]  Angl.  Concealment Charm ) est un enchantement permettant de dissimuler une zone, qu'elle soit petite ou grande.

Histoire Modifier

15ème siècle Modifier

Le mage noir Ekrizdis lance plusieurs charmes de Camouflage sur Azkaban. Ces charmes s'estompent à sa mort, ce qui permet à des sorciers du ministère d'explorer l'île.[2]

18ème siècle Modifier

Pour fuir la Terreur de la révolution française, Vincent Duc de Trèfle-Picques lance un charme de Camouflage sur son cou pour simuler une décapitation.[3]

19ème siècle Modifier

La ministre de la Magie Ottaline Gambol décide de prendre un train aux Moldus pour en faire le Poudlard Express. Pour ce faire, plusieurs sorciers se rassemblent pour jeter le plus grand charme de Camouflage collectif jamais réalisé.[4]

1996 - 1997 [HP6] Modifier

Hermione explique à Harry que les Capteurs de Dissimulation sont capables de détecter les charmes de Camouflage et qu'il n'a donc pas à s'en faire sur la possibilité que Drago ait amené des objets dangereux à Poudlard.[5]

Apparitions Modifier

  1. Cette traduction est basée sur l'ancienne traduction française des textes inédits de Pottermore.
  2. Pottermore - Azkaban
  3. Pottermore - Beauxbatons Academy of Magic
  4. Pottermore - The Hogwarts Express
  5.  Réf.  Le Serment Inviolable )