FANDOM

Le chevalier de glace  Angl.  Ice Knight ) est une armure enchantée enfermée dans l'une des caves maudites.

HistoireModifier

1984 - 1985 [HPSP]Modifier

En fouillant dans la salle des artéfacts avec Rowan Khanna, le cadet de Jacob a une vision au cours de laquelle il perçoit un chevalier de glace. Rowan tentera tout l'été 1985 de trouver des informations à ce sujet, mais sans succès.

1985 - 1986 [HPSP]Modifier

En ouvrant la cave de glace à coup de sortilèges de Feu, la porte de la cave s'ouvre et libère le chevalier qui immobilise aussitôt Bill Weasley et un autre élève venu accompagner le cadet de Jacob. Ce dernier parvient à le battre, et tous trois pénètrent alors dans la salle protégée.

1988 - 1989 [HPSP]Modifier

Durant la troisième épreuve chevaleresque donnée par le portrait du Chevalier du Catogan, le cadet de Jacob doit de nouveau affronter le chevalier de glace, ressuscité par des enchantements réalisés par Patricia Rakepick dans le but, d'après le chevalier du Catogan, d'entrainer ses meilleurs élèves.

AnecdoteModifier

Dans le jeu Harry Potter : Secret à Poudlard où il apparaît, le chevalier de glace a 11 points de courage, 12 points d'empathie et 12 points d'érudition. Sa seule attaque est la Lame de froid qui inflige une perte moyenne d'endurance.

ApparitionsModifier