FANDOM

Wiki-wordmark
Attention !
Logo AF2 (script)
Logo AF2 (script)
Cet article contient des révélations sur l'intrigue de Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Le Cirque Arcanus - Musée des Curiosités Vivantes  Angl.  Circus Arcanus - Museum of Human Oddities ) est un freak show itinérant qui se targue d'être le « congrès des curiosités humaines le plus complet au monde ».[1][2] Le chapiteau du cirque a probablement subi un sortilège d'Extension.

AttractionsModifier

Le cirque met particulièrement en avant ses phénomènes de foire, parmi lesquels on peut trouver :

HistoireModifier

1926Modifier

À la fin de l'année 1926, le Cirque Arcanus passe à New York. Ils organisent des parades rurales quotidiennes dont les organisateurs promettent de valoir les kilomètres nécessaires pour venir les voir et qui amuseront, toujours selon ses organisateurs, les petits comme les grands. La première a d'ailleurs lieu le lundi 29 novembre. Ils organisent également un show le vendredi 3 décembre à quinze heures quinze et vingt heures. Enfin, un dernier spectacle jugé « grandiose » a lieu le lundi 13 décembre à vingt heures.[2] Alors que la troupe se prépare pour quitter New York, Croyance Bellebosse se joint à eux.[6]

1927Modifier

Par la suite, le Cirque Arcanus se rend à Paris pour deux semaines où il installe son chapiteau sur la Place Cachée, dans la rue Girardon. Le freak show organise une représentation tous les soirs à huit heures au tarif de 5 Bz par adulte et 2¾ Bz par enfant. Chaque jeudi et dimanche, le cirque présente les "matinées magiques enfantines".[7]

Lors d'une représentation, Nagini et Croyance Bellebosse s'échappent. La Maledictus, sous sa forme de serpent mord Skender et Croyance détruit une cage remplie de Dragfeux, ce qui provoque un incendie et la fuite des spectateurs. Suite à cet événement, Skender décide de quitter Paris.[8]

ApparitionsModifier

  1. Traduction approximative  Angl.  world's most complete congress of human oddities )
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5  Réf.  MinaLima Store ) (voir cette image)
  3. Univers Harry Potter
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Bande annonce 1
  5. Twitter
  6. 6,0 et 6,1 Rapport de visite du tournage de The Leaky Cauldron
  7. Voir cette image.
  8.  Réf.  Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald )