FANDOM

Une colonie de centaures vit dans la Forêt interdite. Le troupeau est mené par Bane.

Généralités Modifier

Un troupeau de centaures vit dans la Forêt interdite près de Poudlard, ils ne sont pas très amicaux envers les humains, mais ne s'en prennent jamais aux élèves, qu'ils surnomment les "Poulains". Jusqu'à que Firenze, un centaure ami des humains, accepte la proposition de Dumbledore d'être professeur de Divination, les centaures toléraient Hagrid mais depuis, même lui n'a plus le droit de les approcher. Pour cette trahison, Firenze fut banni de la Forêt interdite et reçut un coup de sabot sur la poitrine qui lui laissa une cicatrice bien visible. Beaucoup de sorciers les considèrent comme inférieurs à eux. Dolores Ombrage fit l'erreur de les traiter d'hybrides et de créatures semi-intelligentes, car les centaures s'emparèrent d'elle et l'emmenèrent au fond de la Forêt interdite.

Hagrid dit qu'il est impossible d'obtenir une réponse claire d'un centaure, « rien ne les intéresse si ça ne se passe pas au moins sur la lune ». Selon Bane, un centaure doit se soumettre au destin qu'il devine en lisant les astres et ne jamais s'y opposer.

Centaures de la colonie connus Modifier

Bane Modifier

Searchtool Article détaillé : Bane

Firenze Modifier

Searchtool Article détaillé : Firenze

Magorian Modifier

Searchtool Article détaillé : Magorian

Ronan Modifier

Searchtool Article détaillé : Ronan

Apparitions Modifier