FANDOM

La Commission de Quidditch de la Confédération internationale des sorciers  Angl.  International Confederation of Wizards Quidditch Committee ), aussi connue sous l'acronyme CQCIS  Angl.  ICWQC ), est un organisme réglementant les compétitions internationales de Quidditch telle que la Coupe du Monde de Quidditch.

Président connus Modifier

Généralités Modifier

La CQCIS est chargée d'établir les lieux de rencontre de la Coupe du Monde de Quidditch, de recruter les arbitres et de publier Le guide officiel de la Coupe du Monde de Quidditch.[1]

La pratique cérémonielle japonaise qui consiste pour l'équipe perdante à mettre le feu à ses balais est peu appréciée par la Commission de Quidditch de la Confédération internationale des sorciers qui considère qu'il s'agit là de gaspillage injustifié d'un bois d'excellente qualité.[2]

Histoire Modifier

1692 Modifier

Le Code International du Secret Magique est mis en place et la Confédération internationale des sorciers fonde la CQCIS pour localiser les lieux adéquats pouvant accueillir les compétitions internationales de Quidditch.[1]

1971 Modifier

Royston Idlewind est nommé directeur de la Commission de Quidditch de la Confédération internationale des sorciers et instaure une loi interdisant le port de baguettes dans les stades de Quidditch excepté celles des officiers de la CQCIS.[1]

1974 Modifier

Lors de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch de 1974, le président de la CQCIS Royston Idlewind se rend dans la tribune officielle et cent mille Dissimulateurs se mettent à émettre des bruits inconvenants et se transforment en baguettes magiques, ce qu'ils ont toujours été. Cette mobilisation entraîne par la suite la suppression de la loi interdisant les baguettes dans les stades.[1]

1994 Modifier

Suite aux événements de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994, la CQCIS censure le ministère de la Magie jugeant que le système de sécurité était inadapté connaissant la réputation violente existante en Grande-Bretagne.[1]

2014 Modifier

Lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 2014, la Commission de Quidditch de la Confédération internationale des sorciers affirme que les accusations selon lesquelles Haïti aurait utilisé des Inferi pour intimider les équipes adverses sont malveillantes et infondées.[1]

Le 11 juillet, le président actuel de la CQCIS Mentor Metaxas, discute avec la présidente du Conseil de la Magie d'Argentine Valentina Vázquez.[3]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Pottermore : History of the Quidditch World Cup
  2.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges (réel) )
  3. Pottermore, Gazette du sorcier : Finale