Wiki Harry Potter
Advertisement
Wiki Harry Potter

La Confédération internationale des sorciers[1]  Angl.  International Confederation of Wizards ) est une organisation des sorciers semblable aux Nations Unies des Moldus. Elle est dirigée par un Manitou suprême.

Manitous suprêmes connus[]

Section britannique[]

Le bureau britannique de la Confédération internationale des sorciers est situé au Département de la coopération magique internationale. Les sièges britanniques à la Confédération sont probablement choisis par le ministre de la Magie, éventuellement sous réserve de l'approbation du Magenmagot.

Commission de Quidditch[]

La pratique cérémonielle japonaise qui consiste pour l'équipe perdante à mettre le feu à ses balais est peu appréciée par la Commission de Quidditch de la Confédération internationale des sorciers qui considère qu'il s'agit là de gaspillage injustifié d'un bois d'excellente qualité.[4]

Animaux fantastiques[]

En 1692, la Confédération internationale des sorciers débattit de la décision de vivre cachés durant sept semaines de discussions. L'accord conclu finalement décrète que vingt-sept espèces devaient désormais être cachées aux yeux des Moldus. Ce nombre fut augmenté les siècles suivants.[5]

Icône de détail Article détaillé : Clabbert
Icône de détail Article détaillé : Dent-de-vipère du Pérou
Icône de détail Article détaillé : Dirico
Icône de détail Article détaillé : Kelpy
Icône de détail Article détaillé : Rémora
Icône de détail Article détaillé : Yéti

Anecdotes[]

  • Dans le premier livre, le terme utilisé est "Confédération internationale des Mages et Sorciers", il apparaît dans les titres d'Albus Dumbledore sur la lettre de Poudlard.[6]
  • La première réunion a eu lieu en France. Les Gobelins ont essayé d'y participer mais se sont fait expulser.[2]

Apparitions[]

Notes et références[]

  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Buse )
  3.  Réf.  Pottermore )
  4.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges (réel) )
  5.  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  6.  Réf.  Le gardien des Clés )

      Ministère de la Magie
Gouvernement
Ministre de la Magie
Fonctionnaires
Départements
Services
Voir aussi
Conseil des sorciersConfédération internationale des sorciersNote de service
Advertisement