FANDOM

La cour de métamorphose est l'une des cours de Poudlard.

Description [HP5 jeu - PC] Modifier

Dans le cinquième jeu Harry Potter sur PC, PS2, PS3, Xbox 360 et Wii, la cour de métamorphose est une cour avec des bancs. Une sorte de globe en métal est présent au centre de la cour et un grand arbre se trouve dans un des coins. La cour abrite aussi un portrait de Giffard Abbott et la gargouille malheureuse.[1]

Localisation et accès [HP5 jeu - PC] Modifier

Selon Harry Potter et l'Ordre du Phénix disponible sur PC, PS2, PS3, Xbox 360 et Wii, la cour de métamorphose est accessible par le deuxième étage. Elle permet d'aller dans la salle de métamorphose.[1]

Cette cour abrite également un passage secret la liant avec le première étage du château. Il suffit d'emprunter le passage dissimulé derrière le portrait de Giffard Abbott en utilisant le mot de passe Œuf de dragon.[1]

Histoire Modifier

1995 - 1996 [HP5 jeu - PC - PSP] Modifier

Dans l'adaptation du cinquième tome sur PC, Mac, PS2, PS3, Xbox 360 et Wii, peu de temps après la rentrée à Poudlard les jumeaux Weasley se font apostropher dans la cour de métamorphose par le trio. En effet, Harry, Ron et Hermione souhaitent apprendre quelques sorts défensifs de cinquième année car Dolores Ombrage, la nouvelle professeur de défense contre les forces du Mal ne semble pas enclin à leur enseigner des sorts dans la pratique. Les jumeaux acceptent de leur enseigner quelques bases notamment le sortilège de Désarmement et le sortilège de Stupéfixion. Fred et George partent dès que les trois élèves ont réussi à exécuter correctement ces sorts mais ils leur conseillent de s'entraîner régulièrement contre des Serpentard.[1]

Cour de métamorphose marécage HP5 PC

La cour de métamorphose transformée en marécage.

Plus tard, Dean Thomas est dans la cour de métamorphose et a besoin d'aide pour trouver cinq gargouilles parlantes dans Poudlard. Harry vient l'aider et l'invite à la réunion de l'Armée de Dumbledore.[1]

Dans les versions PC, Mac, PS2, PS3, Xbox 360, Wii et PSP, au début de l'année 1996, les jumeaux Weasley cachent des Marécages Portables dans plusieurs cours du château dont celle de métamorphose. Harry active l'invention de Fred et George et la cour de métamorphose se trouve ensevelie sous un marécage.[2]

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii) )
  2.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) - PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii et PSP