FANDOM

La délégation de Beauxbâtons est composée d'une douzaine d'élèves venus se porter candidats au Tournoi des Trois Sorciers et de leur directrice, Olympe Maxime.

HistoireModifier

Ces élèves sont tous âgés d'au moins dix-sept ans, la majorité pour la communauté magique.[1]

Ils arrivent le 30 octobre 1994 aux alentours de 18 heures, dans le carrosse de Beauxbâtons, accompagnés de leur directrice, Olympe Maxime. Après la directrice, aidée par un garçon, une douzaine d'élèves sortent à leur tour du carrosse, filles et garçons. Habillés de robe en soie fine, ils frissonnent.[2]

Pour le banquet qui suit, ils s'installent à la table des Serdaigle et regardent la Grande Salle, maussades. Trois filles gardent leurs écharpes et leurs châles, toujours frigorifiées. À l'entrée dans la salle de leur directrice, les élèves se lèvent, provoquant quelques éclats de rire parmi les élèves de Poudlard.[3]

Le lendemain, Madame Maxime emmène ses élèves en rang déposer leur candidature dans la Coupe de Feu puis ils retournent ensemble dans leur carrosse, où ils logent. Lorsque Fleur Delacour est nommée championne, les autres élèves semblent tous être déçus, mais deux filles ne peuvent se contenir et éclatent en sanglot.[3]

Après cette nomination, les élèves non choisis restent à Poudlard. Ils assistent notamment au bal de Noël. Un garçon va inviter Parvati Patil, la cavalière de Harry Potter négligée, à danser et elle va finir la soirée avec lui. Elle sera rejointe par sa sœur donc le garçon fera venir l'un de ses amis. Ils sont vus plus tard avec d'autres garçons de la délégation avec les jumelles, à une table.[4]

Ils repartent à la fin de l'année chez eux, après les évènements tragiques ayant causé le décès de Cedric Diggory, le champion de Poudlard. Avant leur départ, lors d'un discours, Albus Dumbledore leur rappelle que le Tournoi avait pour ambition de favoriser le rapprochement et la compréhension entre les sorciers du monde entier.[5]

Membres connusModifier

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  Le Tournoi des Trois Sorciers )
  2.  Réf.  Le Tournoi des Trois Sorciers ; Beauxbâtons et Durmstrang )
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  La Coupe de Feu )
  4.  Réf.  Le bal de Noël )
  5.  Réf.  Le commencement )