FANDOM

Guillemet
Norbert Dragonneau : Dans son pays d'origine, on l'appelle le Démonzémerveille. Un nom qui en dit long.
— Présentation de la créature à Jacob

Le Démonzémerveille  Angl.  Swooping Evil ) est une créature magique.

Généralités Modifier

Apparence Modifier

Lorsqu'il est replié sur lui-même, le Démonzémerveille ne ressemble qu'à un cocon vert suffisamment petit pour tenir dans une main et doté de pics. Lorsqu'il se déploie, il prend la forme d'une créature à la silhouette évoquant un hybride entre une chauve-souris et un papillon géant, à la peau verte et couverte de pics sur l'extérieur de ses ailes. Sur l'intérieur des ailes, sa peau est bleue. Le crâne du Démonzémerveille est une tête squelettique dotée de crocs pointus et d'yeux jaunes.[2]

Pouvoirs Modifier

En entrant sa langue en forme de trompe dans les oreilles d'une personne, le Démonzémerveille est capable d'aspirer ses souvenirs.[1] Son venin à un effet similaire, mais se contente de retirer les mauvais souvenirs.[2]

Histoire Modifier

Entre 1918 et 1926, alors qu'il est en voyage en Afrique, Norbert Dragonneau capture un Démonzémerveille. Il apprend plusieurs informations à son sujet grâce aux habitants locaux et parvient à le dresser, au point de réussir à se faire parfaitement écouter de lui.[1]

Étymologie Modifier

En version originale, le nom du Démonzémerveille est « Swooping Evil ». « Swooping » évoque généralement la descente en piqué d'un oiseau de proie sur sa cible et « Evil » peut se traduire par « Mal », « Maléfique », « Mauvais ».

Dans la version française, il est possible que le nom « Démonzémerveille » soit inspiré par le livre Démons et Merveilles de H.P. Lovecraft. Il est également possible que ce nom vienne d'une tentative de jeu de mots entre « Démon » et l'expression « Promettre des monts et merveilles ».

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  La valise des créatures : explorez la magie du film Les Animaux fantastiques )
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )