FANDOM

Damara Dodderidge est une sorcière possédant plusieurs portraits à Poudlard.

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1 film]Modifier

Durant l'année scolaire 1991-1992, un portrait de Damara Dodderidge est accroché dans le grand escalier, un peu en dessous du palier du rez-de-chaussée, en dessous de la porte menant au premier étage.[4]

1993 - 1994 [HP3 jeu]Modifier

Au cours de l'année scolaire 1993-1994, Damara possède de nombreux portraits à Poudlard. Dans les escaliers, un est visible sur le palier du premier étage, un autre à la hauteur du deuxième étage, un au sixième et un au septième. Un tableau de Damara est également présent au quatrième et au cinquième étage.[5]

1995 - 1996 Modifier

1995 - 1996 [HP5 film]Modifier

En 1995-1996, un tableau représentant Damara est exposé dans le grand escalier.[6]

1995 - 1996 [HP5 jeu]Modifier

Durant l'année 1995-1996, Damara Dodderidge possède deux portraits à Poudlard pouvant communiquer entre eux. Le premier se situe sur le troisième palier des escaliers de Poudlard et le second au rez-de-chaussée de la tour de l'horloge. Le passage secret est accessible aux personnes qui possèdent le mot de passe "Côtelette".[7]

Affamée, Damara prie Harry Potter d'aller demander à Giffard Abbott de lui envoyer de la nourriture. Pour le remercier, Damara lui confie son mot de passe.[7]

1996 - 1997 [HP6 jeu]Modifier

L'année suivante, Damara possède un portrait tout en bas du grand escalier et un second au rez-de-chaussée de la tour de l'horloge. Ces deux tableaux cachent un passage secret, Damara laisse passer les personnes lui présentant le mot de passe "Fringant Catogan".[8]

Au cours de l'année, Damara Dodderidge observe Harry Potter et Katie Bell qui se retrouvent coincés dans la tour de l'horloge par Gregory Goyle. Pour ne pas perdre de temps et se rendre le plus vite possible au terrain de Quidditch de Poudlard, Harry répare le levier permettant d'ouvrir la herse de la tour. Damara le félicite et lui donne son mot de passe.[8]

Caractéristiques du personnageModifier

PersonnalitéModifier

Elle est représentée comme quelqu'un ayant un grand appétit.[7]

AnecdotesModifier

Le portrait de Damara Dodderidge visible dans toutes ses apparitions est basé sur un portrait de Lady Elizabeth Pope peint par Robert Peake dans les années 1615.

ApparitionsModifier

  1. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  2. IMDb - Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009 Video Game) Full Cast & Crew
  3. Voir cette image.
  4.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (film) )
  5.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) ) - PC
  6.  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (film) )
  7. 7,0, 7,1 et 7,2  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) ) - PC, PS2, PS3, Xbox 360, Wii
  8. 8,0 et 8,1  Réf.  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) ) - Wii