FANDOM

La Demiguise est une créature magique. Elle est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée.

Généralités Modifier

Seuls les sorciers spécialement entraînés à la capture de la Demiguise sont en mesure de la voir.

Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse.[1]

D'après Ancient Runes Made Easy, la capacité de la Demiguise à se rendre invisible symbolise le 0.[2]

La Demiguise possède la capacité de prédire les futurs envisageables, ce qui complique sa capture. Ainsi, la seule manière pour arriver à l'attraper est d'effectuer une action totalement imprévisible.

Utilisation dans l'univers magique Modifier

Poil de Demiguise Modifier

La fourrure de Demiguise est particulièrement appréciée car les poils, une fois tissés, permettent de fabriquer des capes d'invisibilité.[1]

Histoire Modifier

Avant 1993 Modifier

Ug le Pafiable a organisé le Demiguise Derby et s'est enfui avec la recette.[3]

1997 - 1998 [HP7] Modifier

Xenophilius Lovegood parle des Reliques de la Mort et de la Cape d'Invisibilité. Il précise que cette cape est une vraie cape d'invisibilité et non une simple cape de voyage comme celles tissées en poils de Demiguise.[4]

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Les Animaux fantastiques )
  2.  Réf.  Site officiel de J.K. Rowling )
  3.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) )
  4.  Réf.  Le Conte des trois frères )