FANDOM

Guillemet
Hermione Granger : Je n'ai pas trouvé une seule explication sur les Horcruxes. Pas une seule ! J'ai fouillé partout dans la réserve et même dans les livres les plus horribles, là où on t'explique comment préparer les plus épouvantables potions... rien ! Tout ce que j'ai pu dénicher, c'est ça, dans l'introduction des Grandes Noirceurs de la magie - écoute : "De l'Horcruxe, la plus vile de toutes les inventions magiques, nous ne dirons mot ni n'enseignerons la pratique..." Dans ce cas, pourquoi le mentionner ?
— La bibliothèque de Poudlard prise en défaut par Hermione[src]

Des Grandes Noirceurs de la magie[1]  Angl.  Magick Moste Evile ) est le titre de l'œuvre maîtresse de Godelot, écrite grâce à la Baguette de Sureau. Ce livre sur la magie noire a une copie dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard.[2][3]

Contenu Modifier

Introduction citant les Horcruxes[3]

Histoire Modifier

1996 - 1997 [HP6] Modifier

Hermione Granger prend en défaut la bibliothèque de Poudlard et en est fortement troublée. Elle recherche ce que sont les Horcruxes et ne trouve absolument rien dans la réserve. Elle a parcouru des livres horribles et n'a pu dénicher qu'une mention pas très éclairante dans l'introduction des Grandes Noirceurs de la magie. Elle est très agacée et referme d'un coup sec l'antique volume, qui laisse échapper une plainte spectrale.[3]

Apparitions Modifier

  2.  Réf.  Les Contes de Beedle le Barde (réel) )
  3. 3,0, 3,1 et 3,2  Réf.  Surprises d'anniversaire )