FANDOM

Les diligences de Poudlard transportent chaque année les élèves de Poudlard de la Gare de Pré-au-Lard jusqu'au Château au début du premier trimestre, pour les vacances et à la fin de l'année[1]. Elles sont une centaine, de couleur noire, avec une lanterne accrochée à l'avant et une vague odeur de paille[2]. Lorsqu'il fait beau, les diligences sont à ciel ouvert et lorsqu'il fait mauvais, elles sont recouvertes d'un toit. Elles sont tirées par des Sombrals, des chevaux ailés squelettiques que seules les personnes ayant vu la mort peuvent voir.

Les diligences ne transportent que les élèves de 2ème à 7ème année, les premières années venant par le lac en barque accompagnés de Hagrid.

AnecdotesModifier

  • Harry à l'air de découvrir les diligences en troisième année alors qu'il les a sûrement prises pour retourner au Poudlard Express à la fin de sa deuxième année, bien qu'elles ne soient pas mentionnées.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

  1. Faute de nombreuses mésaventures, Harry Potter n'a pris les dilligences au début du premier trimestre que trois fois, en 3ème, 4ème et 5ème année.
  2. D'après Harry Potter en troisième année.