Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.
Wiki-wordmark.png
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Drago Malefoy[14]  Angl.  Draco Malfoy ) est né le 5 juin 1980 et est le fils unique de Lucius Malefoy et de Narcissa Malefoy. Il est l'unique héritier de la famille Malefoy. C'est un élève de Poudlard, de la maison Serpentard.[10] Accompagné de Vincent Crabbe, Gregory Goyle et de Pansy Parkinson, il est le rival de Harry Potter durant ses six premières années de scolarité.

Biographie

Enfance

Drago est né le 5 juin 1980 de Lucius et Narcissa Malefoy.[3]

Selon Drago, son père avait envisagé de l'envoyer à Durmstrang, mais sa mère a insisté pour qu'il aille à Poudlard, car elle trouvait que Durmstrang était beaucoup trop loin[15]

Scolarité à Poudlard

Première année : 1991 - 1992 [HP1]

Drago dans la Forêt interdite avec Harry Potter.

Lorsque Drago se rend au Chemin de Traverse pour acheter des fournitures scolaires, il rencontre Harry Potter chez Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers, sans savoir qui il est. Il agit de manière plutôt amicale mais tient un discours intolérant vis-à-vis des nés-Moldus. Plus tard, dans le Poudlard Express, il propose son amitié à Harry. Cependant, Harry n'aime pas l'attitude de Drago envers Ron Weasley, avec qui il s'est lié d'amitié, et le trouve arrogant. Ainsi, il refuse, créant l'animosité qui durera tout le long de leur scolarité.[16]

Une fois à Poudlard, Drago est envoyé chez Serpentard lors de la cérémonie de Répartition comme la majorité des membres de sa famille. Il se lie rapidement d'amitié avec d'autres élèves de Serpentard et reste hostile à Harry au point de le provoquer en duel.[17]

Durant l'année, Drago découvre le plan d'Harry de faire sortir Norbert le bébé dragon du château et en informe le professeur McGonagall, mais il se fait également mettre en retenue pour s'être promené dans le château pendant la nuit. Comme punition, il doit aider Hagrid à trouver une licorne blessée avec Harry, Hermione Granger et Neville Londubat. Harry et lui voient Voldemort en train de boire du sang de licorne mais Drago s'enfuit par peur et laisse Harry tout seul derrière lui.[18]

Deuxième année : 1992 - 1993 [HP2]

Avant le début de sa deuxième année à Poudlard, Drago est présent dans la boutique de Fleury et Bott le jour où Harry, les Grangers et les Weasleys achètent leurs nouveaux manuels scolaires de Poudlard. Après que Harry ait reçu en cadeau tous les livres de Gilderoy Lockhart, Drago vient à sa rencontre et se moque de lui. Le père de Drago, Lucius Malefoy, également présent, rencontre Harry Potter pour la première fois et insulte Arthur Weasley car celui-ci s'associe à des Moldus, tels que les Grangers.[19]

Il devient attrapeur de l'équipe de Serpentard de Quidditch et son père achète les nouveaux Nimbus 2001 à tous les membres de l'équipe. Hermione spécule que c'est grâce à cela qu'il est dans l'équipe et Drago la traite de Sang-de-Bourbe, provoquant l'équipe de Gryffondor. Ron essaye de lui lancer un sort mais celui-ci se retourne contre lui à cause de sa baguette cassée.[11]

Finalement, c'est à cause de Drago que Serpentard ne gagne pas le match de Quidditch contre Gryffondor car celui-ci n'avait pas vu le Vif d'or qui volait à côté de lui, trop occupé à insulter Harry Potter pour le remarquer. Harry en profite donc pour s'emparer du vif d'or et fait gagner son équipe.[20]

Durant le club de duel, Drago affronte Harry Potter. Drago commence par faire apparaître un serpent à l'aide du sort Serpensortia, qui se dirige en sifflant furieusement vers Justin Finch-Fletchley avant d'être stoppé par Harry qui lui donne l'ordre de s'arrêter en Fourchelang. Par conséquent, beaucoup d'élèves pensent que Harry Potter est l'héritier de Serpentard à cause de sa faculté à parler aux serpents. Cela provoque la colère de Drago qui le surnomme Saint Potter, l'ami des Sang-de-Bourbe et ne pense pas que Harry pourrait être l'héritier de Serpentard.[21]

Harry, Ron et Hermione suspectent Drago d'être l'héritier de Serpentard à cause de ses préjugés concernant les nés-Moldus et de la réputation de sa famille. Hermione prépare une potion de Polynectar afin que Harry et Ron prennent l'apparence Vincent Crabbe et Gregory Goyle et puissent interroger Drago à son insu. Drago leur révèle qu'il n'est pas l'héritier de Serpentard et qu'il ne sait pas qui l'est même s'il souhaite l'aider dans sa tâche. Il ajoute aussi que la Chambre des Secrets avait déjà été ouverte il y cinquante ans.[22]

Troisième année : 1993 - 1994 [HP3]

Drago lors du cours de soins aux créatures magiques en troisième année à Poudlard.

Drago commence son année en se moquant de la réaction de Harry Potter face aux Détraqueurs lorsqu'ils sont montés dans le train pour chercher le fugitif Sirius Black. Il fait allusion aux crimes de Black concernant Harry et ses parents assassinés en disant que si c'était son cas, il se vengerait et essaierait de le retrouver lui-même, bien que Harry ne comprenne pas ce qu'il voulait dire.[23]

Pendant le match de Quidditch opposant les Gryffondors aux Serdaigles, il se déguise en Détraqueur avec Vincent Crabbe, Gregory Goyle et Marcus Flint pour faire peur à Harry et faire perdre Gryffondor, mais Harry leur lance un sortilège du Patronus les faisant tomber de leurs balais. Cette tentative de sabotage coûte 50 points en moins aux Serpentard.[24]

Lors d'une leçon de soins aux créatures magiques, Drago provoque un Hippogriffe qui l'attaque et lui fait une blessure au bras. Il exagère la douleur pour attirer l'attention sur lui et tenter de faire renvoyer Hagrid. À cause de cet accident, Buck est condamné à mort, mais finalement, Harry et Hermione trouvent le moyen de le sauver.[25]

Quatrième année : 1994 - 1995 [HP4]

Drago transformé en fouine par Barty Croupton Jr..

Durant l'été, il assiste à la Coupe du Monde de Quidditch de 1994 avec ses parents dans la cabine officielle. Pendant l'attaque des Mangemorts après le match, il nargue Harry, Ron et Hermione en disant que cette dernière risque de se faire repérer s'ils ne se dépêchent pas, étant donné que c'est une fille de Moldus et que les Mangemorts s'en prennent justement aux Moldus.[26]

Dans le Poudlard Express, Drago se moque de Ron car il en sait plus que lui sur les événements à venir à Poudlard. En effet, cette année là, Poudlard accueille le Tournoi des Trois Sorciers, qui ne n'a pas eu lieu depuis de nombreuses années.[15]

Alors que Drago lance un sortilège à Harry dans son dos, Barty Croupton Jr., alors sous l'apparence du professeur Maugrey, s'interpose et transforme Drago en fouine en guise de punition. Le professeur McGonagall lui rend finalement sa forme normale et Drago est très embarrassé par ce que vient de lui faire subir le faux Fol Œil.[27]

Cinquième année : 1995 - 1996 [HP5]

Il devient préfet de Serpentard avec Pansy Parkinson.[28]

Lors d'un match de Quidditch, Drago insulte Arthur Weasley, Molly Weasley et Lily Potter devant Fred, George et Harry, qui, sous la colère, le frappent violemment.[29]

Plus tard dans l'année, Drago rejoint la brigade inquisitoriale créée par Dolores Ombrage et réussi à attraper Harry alors que celui-ci quitte la dernière réunion de l'armée de Dumbledore.[30]

Sixième année : 1996 - 1997 [HP6]

Voldemort appose la Marque des Ténèbres sur Drago et lui remet une mission :

Drago devant l'Armoire à disparaître.

tuer Albus Dumbledore. Il a cependant beaucoup de difficultés à s'y résoudre et échafaude de nombreuses stratégies, dont celle de l'Armoire à disparaître qui se trouve être très ingénieuse mais qui lui a pris un temps considérable. Il se montre très secret toute l'année et se montre un bon occlumens en cachant sa mission à Severus Rogue. Cependant il ne parvient pas à accomplir sa mission jusqu'au bout, obligeant Severus Rogue à tenir la promesse faite à Narcissa Malefoy sous le Serment Inviolable, d'accomplir sa tâche au cas où il échouerait, tuant ainsi Dumbledore. Tous deux s'enfuirent ensuite, échappant aux membres de l'Ordre du Phénix.

Septième année : 1997 - 1998 [HP7]

L'orgueil de Drago et de son père paraît singulièrement rabattu : en semi-disgrâce auprès de Voldemort, apeurés, ils n'ont plus guère de rôle actif et montrent moins de zèle à aider le Seigneur des Ténèbres. Le manoir des Malefoy devient le quartier général de Voldemort.

Quand les Mangemorts capturent Harry, Ron et Hermione et les amènent au manoir, Drago prétend ne pas les reconnaître. Il se fait désarmer et se fait prendre sa baguette magique par Harry.

Il est pourtant rappelé par Voldemort pour la bataille de Poudlard et se chargera de faire obstacle à Harry pendant que celui-ci cherchera le diadème-Horcruxe dans la Salle sur Demande. Il se fait aider dans sa tâche par ses deux serviteurs Vincent Crabbe et Gregory Goyle. C'est d'ailleurs à ce moment que Crabbe se révolte et refuse d'obéir à Drago, libérant du Feudeymon. Harry va oublier les hostilités et va lui sauver la vie. Dans l'incendie de la Salle sur Demande, il montre cependant un certain courage, en risquant sa vie pour sauver un Goyle inconscient. Malefoy va tenter de se remettre du côté des Mangemorts, mais le Mangemort auquel il parlait ne le croit pas. Harry va donc lui sauver la vie une deuxième fois.

Très inquiet pour son fils resté dans l'école assiégée, Lucius Malefoy, visiblement en désarroi, implore en vain Voldemort de le laisser aller le chercher. Lorsque le Seigneur des Ténèbres utilise l'Avada Kedavra contre Harry, il charge Narcissa Malefoy d'examiner son corps pour s'assurer qu'il est bien mort. Elle utilise cette occasion pour se renseigner sur son fils et n'hésite pas à mentir, afin de pouvoir retourner à Poudlard avec le camp en apparence vainqueur. En prétendant que Harry est décédé, elle aide objectivement le jeune sorcier et son camp à tromper Voldemort et à remporter la bataille finale. Au cours de celle-ci, Harry dévoile à Voldemort que le vrai maître de la Baguette de Sureau est Drago, qui a désarmé Dumbledore l'année précédente, et par voie de conséquence lui-même, qui a désarmé quelques temps plus tôt.

Drago et ses parents assistent en spectateurs muets à la victoire finale contre Voldemort et aux réjouissances qui s'ensuivent à Poudlard. Ils ne semblent plus songer qu'à leurs retrouvailles et se serrent les uns contre les autres, dans un coin de la salle. Plus personne ne s'intéresse alors à eux.

Entre 1998 et 2017

Drago épouse Astoria Greengrass et a un fils nommé Scorpius. Le 1er septembre 2017, Drago et Astoria emmènent leur fils prendre le Poudlard Express. Sur le quai de King's Cross, il fait un signe de tête bref à Harry Potter, ce qui laisse soupçonner, sinon une amitié, du moins une relation correcte entre les deux anciens ennemis.

Caractéristiques du personnage

Description physique

Drago parle d'une voix trainante, a les cheveux d'un blond presque blanc, caractéristique de la famille Malefoy, un teint très pâle, les yeux gris métallique et un nez en pointe.

Personnalité

Drago est très prétentieux et se moque de toute personne n'étant pas de son avis ou de sa condition. Il est convaincu de la supériorité des sorciers de sang pur et voue une grande admiration à son père. Il respecte énormément les préceptes que lui ont inculqué sa famille, soit entre autres, la haine envers les personnes étant de sang mêlé ou nées-Moldues ou n'ayant pas de pouvoirs magiques .

Drago incarne le parfait petit Serpentard, malin, voire très rusé, il est également assez lâche. Il use de tout pour arriver à ses fins, du moins cela ne le dérange pas de tourner à son avantage une blessure relativement bénigne. Quand Buck l'hippogriffe lui lacéra légèrement le bras, par sa faute, en automne 1993, il utilisa cet incident comme excuse pour manquer une semaine de cours, forçant d'autres élèves à faire son travail pour lui et lui évitant de jouer un match de Quidditch alors que le temps n'était pas favorable (point de vue montré par les élèves de Gryffondor). Ça lui permit aussi de porter plainte contre Hagrid, le professeur de Soins aux créatures magiques, que Drago déteste depuis sa première année.

Il est le pire ennemi de Harry Potter à Poudlard mais également son premier « rival ». Il hait Harry à cause de sa célébrité et de ses talents notamment. C'est le premier élève qu'a rencontré Harry (chez Madame Guipure, au Chemin de Traverse), le 31 juillet 1991. Un peu plus tard, après que Drago fait une remarque désobligeante envers Ron Weasley, Harry remit Malefoy à sa place en ne voulant pas lui serrer la main. Il n'a pas davantage de sympathie pour Ron qui, non seulement n'est pas issu d'une famille nantie mais aussi, selon les Malefoy, une famille « traitre à son sang » car aimant et protégeant les Moldus, les Weasley étant, de surcroît, très proches de Harry. Hermione Granger ne trouve pas non plus grâce à ses yeux, étant comme il l'appelle péjorativement, une Sang-de-Bourbe, c'est-à-dire une sorcière née de parents moldus.

Les deux meilleurs amis de Malefoy sont Vincent Crabbe et Gregory Goyle, deux grosses brutes bêtes et méchantes, dont les parents sont, comme ceux de Malefoy, des Mangemorts.

Compétences

Drago a des prédispositions à l'Occlumancie. Il est capable de fermer son esprit à Severus Rogue, un excellent legilimens. Drago a appris avec sa tante Bellatrix Lestrange.

Anecdotes

Apparitions

Notes et références

  1.  Réf.  Chez Fleury et Bott ; L'escapade de Drago )
  2.  Réf.  L'escapade de Drago )
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Pottermore : Draco Malfoy
  4.  Réf.  Le Terrier )
  5.  Réf.  La Coupe du Monde de Quidditch )
  6.  Réf.  Dix-neuf ans plus tard )
  7.  Réf.  Le Prince de Sang-Mêlé )
  8. 8,0 8,1 8,2 8,3 8,4 et 8,5  Réf.  La noble et très ancienne maison des Black )
  9.  Réf.  Le fabricant de baguettes )
  10. 10,0 et 10,1  Réf.  Le Choixpeau magique )
  11. 11,0 et 11,1  Réf.  Sang-de-Bourbe et drôle de voix )
  12.  Réf.  Le pire souvenir de Rogue )
  13.  Réf.  La tour frappée par la foudre )
  14.  Réf.  Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  15. 15,0 et 15,1  Réf.  À bord du Poudlard Express )
  16.  Réf.  Le Chemin de Traverse ; Rendez-vous sur la voie 9¾ )
  17.  Réf.  Duel à minuit )
  18.  Réf.  Norbert le dragon ; La Forêt interdite )
  19.  Réf.  Chez Fleury et Bott )
  20.  Réf.  Le Cognard fou )
  21.  Réf.  Le club de duel ; Le Polynectar )
  22.  Réf.  Le Polynectar )
  23.  Réf.  Le Détraqueur )
  24.  Réf.  Gryffondor contre Serdaigle )
  25.  Réf.  Coups de griffes et feuilles de thé ; Le secret d'Hermione )
  26.  Réf.  La Coupe du Monde de Quidditch ; La Marque des Ténèbres )
  27.  Réf.  Maugrey Fol Œil )
  28.  Réf.  Luna Lovegood )
  29.  Réf.  Le lion et le serpent )
  30.  Réf.  Le centaure et le cafard )
  31.  Réf.  Le Quidditch à travers les âges (réel) ) (deuxième édition)
  32. Pottermore - Les Quarante Premiers
Serpentard
Fondateur Salazar Serpentard Blason Serpentard.png
Élèves AveryMalcolm BaddockBaron SanglantBellatrix BlackNarcissa BlackRegulus BlackMiles BletchleyBoleMillicent BulstrodeFlora CarrowHestia CarrowVincent CrabbeDerrickGemma FarleyMarcus FlintGregory GoyleDaphné GreengrassHarperTerence HiggsTom JedusorRodolphus LestrangeDrago MalefoyLucius MalefoyMerlinMontagueMulciberTheodore NottDolores OmbragePansy ParkinsonGraham PritchardAdrian PuceySeverus RogueEvan RosierHorace SlughornUrquhartVaiseyWarringtonWilkesBlaise Zabini
Autre SerpentardÉquipe de Quidditch de SerpentardSalle commune de SerpentardDortoirs de SerpentardChambre des SecretsBasilicFourchelangMédaillon de SerpentardMessage de bienvenue à Serpentard
Et plus... Portail de la maison Serpentard
Quidditch
Postes AttrapeurBatteurPoursuiveurGardienCapitaine Buts Nav-Quidditch.png
Matériel Balai volantCognardSouafleVif d'or
Quidditch à Poudlard Équipes : GryffondorPoufsouffleSerdaigleSerpentard
Joueurs : Scott AncrumKatie BellSally BirchgroveRegulus BlackMiles BletchleyBoleBradleyCadwalladerChambersCho ChangLuke CholdertonRitchie CooteVincent CrabbeRoger DaviesDerrickCedric DiggoryOlivier DuboisPatrick FincherMarcus FlintRoss GibberdGregory GoyleHarperTerence HiggsLucy HurstAngelina JohnsonAndrew KirkeToby LennoxXander LofthouseScarlett LympsphamDrago MalefoyCormac McLaggenMontagueDaryl MordenDavid NoltonSean OgbourneJimmy PeakesHarry PotterJames PotterGladys PrescottAdrian PuceyDemelza RobinsAlannis SheppleyJack SloperZacharias SmithAlicia SpinnetSummerbyDean ThomasJames TuckettUrquhartVaiseyWarringtonCharlie WeasleyFred WeasleyGeorge WeasleyGinny WeasleyRon Weasley
Arbitres : Madame BibineSeverus Rogue
Quidditch mondial Équipes nationales : AllemagneAngleterreArgentineAustralieBrésilBulgarieBurkina FasoCanadaChineCôte d'IvoireÉcosseÉgypteEspagneÉtats-UnisFidjiFlandreFranceHaïtiIndeIrlandeJamaïqueJaponLiechtensteinLuxembourgMadagascarMalawiMarocMexiqueMoldavieNigeriaNorvègeNouvelle-ZélandeOugandaPays de GallesPérouPolognePortugalRoumanieScandinavieSénégalSyrieTransylvanieTurquie
Équipes locales : All-Stars de SweetwaterAras de MoutohoraAssaillants de StonewallBalais de BragaTabasseurs de BanchoryBarntonBombardiers de BigonvilleBusards de HeidelbergCatapultes de CaerphillyCerfs-volants de KarasjokChardonnerets de FitchburgChauves-Souris de FichucastelClub de FlaquemareCorkCrécerelles de KenmareEnchanteurs de TchambaFaucons de FalmouthFiers-du-manche de PatongaFlèches d'ApplebyFoudroyeurs de ThundelarraFrelons de WimbourneGargouilles de GorodokGobelins de GrodziskGuerriers de WoollongongHarpies de HolyheadIlkleyLancashireMarteaux de HaileyburyMétéorites d'Orignal-la-MâchoirePies de MontroseOrgueil de PortreeRase-cimes de TarapotoRayons-de-soleil de SumbawangaTapesouafles de QuiberonTengu de ToyohashiTornades de TutshillTueurs-de-géants de GimbiVagabonds de WigtownVautours de VratsaYorkshire
Joueurs : Raul AlmeidaAlejandra AlonsoOlaf AndersenChavelle Arbelo CartayaKquewanda BaileyLucas BargeworthyKursten BlijkSusan BlancheflowerJean-Baptiste BloncourtSylvian BoignyBradleyIgor BrandMaximus Brankovitch IIIKarl BroadmoorKevin BroadmoorBruno BruunhartEurig CadwalladerChambersIndira ChoudryCarlos ClodoaldoEdgar CloggsConnollyRitchie CooteAna de LebronFernando DiazVasily DimitrovSendelina de la FelinoElodie DembéléDimitar DraganovOlivier DuboisTroy DuvallMatthew EchungaElena EldritchSamuel EquianoGianni FedeleKeaton FlitneyGonçalo FloresDarren FloydOtmar FrickDenison FrisbyInigo Fuente MarreroCarmen GarciaArsenia GonzalesDragomir GorgovitchRobert GreenGlynnis GriffithsStoyanka GrozdaLorre GustafsonPeter HansenKenneth HastingsAvery HawksworthRalph HeidelbergerMartin HestromShanice HigginsMinaka HirakataMasaki HongoBasil HortonGordon HortonClairvius HyppoliteRoyston IdlewindClara IvanovaTamotsu IwamotoBastien JanvierJoey JenkinsJackie JerniganSylvian JolicoeurGwenog JonesLucy KaroondaRandolph KeitchAidan KielyAndrew KirkeGunhilda KneenAsgeir KnutsenQuentin KowalskiSigrid KristoffersenViktor KrumKimiko KurosawaAlain LacroixHildegarde LafargeHector LamontAlexei LevskiBogomil LevskiDai LlewellynLars LundekvamTina LundstromAidan LynchMathilde MallardJosephine MaratKylie MeadowsCatriona McCormackMeaghan McCormackJacques MiskineMaria MonteithTiago MontoyaDennis MoonMoraneMulletDebbie MuntzEunice MurrayNiko NenadJonny NuhakaDarren O'HareMercy OjukwuAliko OkoyeOlafLenelle ParaisonBlythe ParkinEnfants de Walter ParkinAngelus PeelCybèle PeltierAsgard PetterssonThorsten PfefferLucas PicqueryRoderick PlumptonNgapo PonikaIvan PopaPetrova PorskoffPringleAdrian PuceyQuintia QaraseQuigleyRadulfIefan RiceGrégoire RuczinskiBarry RyanJoshua SankaraVasco SantiniRafael SantosNoriko SatoNoriyuki SatoNinon SaucetShintaro ShingoTony SilvaNarinder SinghAriel SingletonDarius SmackhammerJoseph SnukaYoshihiro SuzukiKeiko TakahashiRyotaro TanakaTodorokiKurt TodtTroyUggaUrquhartVaiseyNikola VassilevaLudo VerpeyArnold VoglerIvan VolkovKatrina von GlockenspielerEdric VosperPyotr VulchanovJocelyn WadcockYoshi WakahisaKarl WangMercy WardwellShizuka WatanabeFabius WatkinsKonrad WeissWilli WenzelKelly WhakkaarangapawarauHermann WielDawn WitheyBonawentura WójcikWladyslaw WolfkeJosef WronskiRyuichi YamaguchiLadislaw ZamojskiGeorgi ZdravkoLev Zograf
Figures Attaque en fauconBallet de BigonvilleBarrage de BruckenheimBlizzard de BjörnCharge de ChelmodistonContre de RowntreeDéfense en double batte Déferlante de FarcingDouble DinkleyDouble huitÉtoile de merFeinte de PorskoffFeinte de WronskiFourberie de FinbourghPasse arrièrePasse de PlumptonPince de ParkinPlongeon de DionysosPlongeon d'OrazioRevers de CognardRoulade du paresseuxSalve de ZavoTacle transylvanienTremblante de WoollongongTromperie de FernandezTsunamiVol de SabrynVol de Speelman
Fautes HochequeueBoutenchocCroc-en-mancheTranchefouleCoudoyageRembarragePognensacPique-SouaflePincevifTassebut
Compétitions Championnat d'Europe de l'EstCoupe d'AfriqueCoupe d'EuropeCoupe de la LigueCoupe de la Ligue des États-UnisCoupe du Monde de QuidditchCoupe de Quidditch des Quatre Maisons
Lieux Stades : Terrain de Quidditch de PoudlardStade national allemandStade national anglaisStade national australienStade national bulgareStade national espagnolStade national françaisStade national japonais
Autres : Marais de QueerditchMusée du Quidditch
Écrits Balai-MagazineBattre les Cognards - une étude des stratégies de défense dans le jeu de QuidditchLa Bible du batteurEn vol avec les CanonsLes Équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'IrlandeLe guide officiel de la Coupe du Monde de QuidditchManuel d'entretien des balaisLes Merveilleux Vagabonds de WigtownLe Noble Sport des sorciersRèglement sur l'usage de la magie sur et en dehors du terrain de QuidditchLe Quidditch à travers les âges
Et plus... Commission de Quidditch de la Confédération internationale des sorciers
Galerie
Portail du Quidditch
Mangemorts
Mangemorts Leader Lord Voldemort

Membres Alecto CarrowAmycus CarrowAntonin DolohovAugustus RookwoodAvery IAvery IIBarty Croupton Jr.Bellatrix LestrangeCrabbeEvan RosierGibbonGoyleJugsonMulciber IMulciber IINottRabastan LestrangeRodolphus LestrangeRosierSelwynThorfinn RowleTraversWalden MacnairYaxleyDrago MalefoyIgor KarkaroffLucius MalefoyPeter PettigrowRegulus BlackSeverus Rogue

Mangemorts Nav.jpg
Alliés Personnes Vincent CrabbeGolgomathGregory GoyleFenrir GreybackNarcissa MalefoyQuirinus QuirrellScabiorDolores Ombrage

Groupes de personnes Commission d'enregistrement des nés-MoldusRafleursLoup-garous (sauf Lupin)
Créatures Détraqueurs (après la chute du Ministère de la Magie)Géants (sous Golgomath)

Et plus... MangemortsMarque des Ténèbres

de2:Draco Malfoy