FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Le duel de Little Hangleton est un combat critique entre Harry Potter et Lord Voldemort au Cimetière de Little Hangleton après la Renaissance de Lord Voldemort le 24 Juin 1995.

Le duelModifier

Voldemort a ordonné à Harry de s'incliner devant lui, puis lui a jeté le sortilège Doloris et celui de l'Imperium, comme Harry était en mesure de résister à ce dernier, Voldemort a crié, "Avada Kedavra", tout comme Harry a crié, "Expelliarmus"; les sorts sont entrés en collision. Comme leurs baguettes sont jumelles, un Priori Incantatum se déclenche spontanément. Les baguettes sont reliées par une lumière dorée avec des perles se déplaçant dans les deux sens. Harry force les perles de lumière à se déplacer vers la baguette de Voldemort, ce qui a pour effet de dévoiler les sorts lancés, du plus récent au plus ancien. Ainsi, Harry voit des formes fantomatiques des dernières victimes de Voldemort sortir de la baguette : Cedric Diggory, Frank Bryce, Bertha Jorkins, sa mère et enfin son père. Elles encouragent Harry à ne pas lâcher sa baguette ou se laisser maîtriser par Voldemort. Ils lui ont dit qu'ils seraient en mesure de détourner l'attention de Voldemort pendant un moment se qui laissera à Harry, le temps de prendre le Portoloin, et Cédric demande à Harry de prendre son corps et le remettre à sa famille. Harry est obligé, et revient à Poudlard, en serrant le cadavre de Diggory.

ApparitionsModifier