FANDOM

Elizabeth Burke est une sorcière probablement de Sang-Pur, car elle reproche à des élèves d'être de « méchants Sang-de-Bourbe ».[4]

BiographieModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Elizabeth a étudié à Poudlard et a été envoyée à Serpentard.[4]

Carrière à PoudlardModifier

Au cours de sa vie, Elizabeth devient directrice de Poudlard. À sa mort, un tableau la représentant est accroché dans le bureau du directeur.[5]

1991 - 1992 [HP1 film]Modifier

En 1991, un portrait d'Elizabeth est accroché au-dessus des escaliers entre la voûte du hall d'entrée et la porte du premier étage. Un second portrait est exposé un peu plus haut dans le grand escalier.[6]

1992 - 1993 [HP2 film]Modifier

L'année suivante, le portrait d'Elizabeth présent non loin du palier du rez-de-chaussée garde sa place habituelle.[7]

1993 - 1994Modifier

1993 - 1994 [HP3 jeu - PC]Modifier

Durant l'année scolaire 1993-1994, des portraits d'Elizabeth sont toujours accrochés dans les escaliers mais plus haut, au niveau du sixième étage.[8]

1993 - 1994 [HP3 jeu - NGC]Modifier

Durant la même année, un tableau représentant Elizabeth Burke est exposé au niveau du quatrième et septième étage. Plusieurs autres portraits d'elle peuvent être visible dans le château, notamment dans l'aile nord et dans un passage secret du septième étage, dans le couloir du quatrième et dans un passage secret du deuxième.[9]

1995 - 1996 [HP5 jeu]Modifier

En 1995, son tableau n'est non plus accroché au septième étage mais à l'entrée des cachots. Il cache d'ailleurs un passage vers les cachots. Pour y accéder, il faut lui donner le mot de passe: « Serpentard pour toujours » que seuls ces derniers connaissaient.[4]

Il y a un autre tableau d'elle, accroché à l'entrée de la salle des potions, cachant un passage dans le couloir du septième étage. Son mot de passe est « Facta, non verba ».[4]

1996 - 1997 [HP6 jeu]Modifier

L'année suivante, ses portraits ne cachent plus aucun passage et sont revenus à leur place habituelle.[10]

1997 [HP7.1 jeu]Modifier

En 1997, un de ses portraits est accroché dans le manoir des Malefoy.[11]

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Les portraits à son effigie à Poudlard la représente comme quelqu'un de sombre, vêtue d'une collerette et coiffée d'un chapeau très pointu.[4]

AnecdotesModifier

  • Il est probable qu'Elizabeth soit morte avant 1991, les portraits de Poudlard représentant généralement des personnes mortes.
  • Ses vêtements semblent indiquer qu'elle a vécu au cours du seizième ou dix-septième siècle.
  • Il est possible qu'elle ait un lien de parenté avec Caractacus Beurk, co-fondateur de Barjow et Beurk.
  • Le portrait d'Elizabeth Beurk est inspiré d'un portrait de Lady Elizabeth Talbot datant des années 1590.
  • L'inscription "aetatis XXXV" apparaît sur le tableau. Il se peut que ce mot provienne du latin et signifie : âge de la vie. Suivi du nombre romain 35 derrière, on peut supposer que le tableau a été réalisé lorsqu'elle avait 35 ans.

ApparitionsModifier

  1. Son tableau est accroché dans le manoir des Malefoy.  Réf.  Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie (jeu) )
  2. IMDb - Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007 Video Game) Full Cast & Crew
  3. Voir cette image.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4  Réf.  Harry Potter et l'Ordre du Phénix (jeu) )
  5.  Réf.  Harry Potter et la Chambre des Secrets (film) )
  6.  Réf.  Harry Potter à l'école des sorciers (film) )
  8.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) ) - PC
  9.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu) ) - NGC
  10.  Réf.  Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (jeu) )
  11.  Réf.  Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie (jeu) )