FANDOM

Elphinstone Urquart est un sorcier employé au ministère de la Magie.

Biographie [PM] Modifier

1954 - 1956 Modifier

Au cours des années 1954-1956[3], Elphiston est chef de service dans le Département de la justice magique. Il a notamment sous ses ordres Minerva McGonagall.[2]

Mariage et décès Modifier

Depuis le départ du ministère de la Magie de Minerva McGonagall en 1956, les deux sorciers gardent de très bons contacts. Quelques années après le départ de Minerva, Elphinston lui rend visite en Écosse pendant les vacances et la demande en mariage dans le salon de thé de Madame Pieddodu. Cependant, Minerva refuse.[2]

Amoureux, Elphinston ne manque pas de réitérer sa demande de temps en temps mais Minerva refuse à chaque fois. Néanmoins, peu après la défaite de Voldemort en fin d'année 1981, Elphinston, maintenant à la retraite, propose à nouveau à Minerva, au cours d'une promenade estivale autour du lac de Poudlard, de se marier. Minerva accepte sa demande et, fou de joie, Elphinston achète une petite maison à Pré-au-Lard pour que Minerva puisse se rendre facilement à Poudlard.[2]

Sans enfants, le couple reçoit régulièrement la visite des neveux et nièces de Minerva et Elphinston est heureux. Malheureusement, il meurt accidentellement trois ans après le mariage d'une morsure de Tentacula vénéneuse.[2]

Apparitions Modifier

  1. Il est beaucoup plus âgé que Minerva McGonagall. Pottermore - Professeur McGonagall
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 Pottermore - Professeur McGonagall
  3. Minerva McGonagall est devenue professeur à Poudlard en 1956  Réf.  La Grande Inquisitrice de Poudlard ), après avoir passé deux ans au ministère de la Magie sous les ordres d'Elphinstone. Pottermore - Professeur McGonagall