FANDOM

Emeric G. Changé  Angl.  Emeric Switch ) est un sorcier principalement connu pour être l'auteur du Manuel de métamorphose à l'usage des débutants.

Biographie Modifier

Carrière d'auteur Modifier

Au cours de sa vie, Emeric G. Changé a écrit le Manuel de métamorphose à l'usage des débutants.[1]

Carrière à Poudlard Modifier

En plus d'avoir une carrière d'auteur, Emeric G. Changé a également été professeur à Poudlard.[2]

1926 [AF1] Modifier

En 1926, Emeric G. Changé écrit un article sur les aspects scientifique de la métamorphose humaine pour le numéro 2579 du Mensuel de la métamorphose.[3]

1993 - 1994 [HP3 film] Modifier

Durant l'année scolaire 1993 - 1994, un portrait représentant Emeric G. Changé est exoposé prés du palier du sixième étage.[4]

Étymologie Modifier

  • Le nom original d'Emeric G. Changé, Emeric Switch, vient du verbe anglais switch signifiant changer ou remplacer. Ce nom fait évidement référence à la métamorphose.[5]
  • La traduction française du nom fait aussi écho à la métamorphose avec "G. Changé" qui, phonétiquement, peut s'écrire "j'ai changé".

Anecdotes Modifier

Le portrait d'Emeric G. Changé est inspiré d'un tableau peint par Peter Vandyke représentant de Robert Southey, un écrivain anglais, datant de 1795.

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  Le Chemin de Traverse )
  2.  Réf.  The Making of Harry Potter )
  3. Voir cette image.
  4.  Réf.  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (film) )
  5. WordReference - Switch