FANDOM

Guillemet
Harry Potter : Pointe au nord, murmura-t-il à sa baguette magique qu'il posa à plat sur sa main. La baguette tourna sur elle-même et s'arrêta en pointant sur sa droite, vers la haie. C'était la direction du nord et il savait qu'il devait aller au nord-ouest pour atteindre le centre du labyrinthe. La meilleure chose à faire consistait à prendre à gauche en attendant de pouvoir tourner à droite dès que possible.
— Lors de la troisième tâche[src]

L'enchantement des Quatre-Points  Angl.  Four-Point Spell ) a pour formule Pointe au nord  Angl.  Point me ). Il agit comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord.

Histoire Modifier

Lors de leur quatrième année, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger apprennent ce sort, en dehors des cours. En effet, il s'agit de l'un des sorts sélectionnés par Hermione pour la préparation de Harry à la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Harry l'utilise à cinq reprises lors de la troisième tâche pour pouvoir en déduire la direction du nord-ouest où se situe le centre du labyrinthe.[1]

Anecdotes Modifier

Dans le jeu Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, ce sort fait apparaître une boule de lumière qui indique quel chemin doit prendre le joueur pour atteindre son prochain objectif.

Apparitions Modifier

  1.  Réf.  La troisième tâche )