FANDOM

L'Encyclopédie des ingrédients  Angl.  Ingredient Encyclopedia ) est un livre utilisé en botanique et en potions à Poudlard.

Contenu Modifier

Ingrédients de potions Modifier

  • Racine d'asphodèle : Également appelée Sceptre Royal. Espèce très répandue partout dans le monde aux nombreux usages magiques.
  • Napel : Cet ingrédient doit être manipulé et préparé avec précaution car il peut être venimeux.
  • Orties séchées : Une plante très commune célèbre pour les poils urticants de ses feuilles.
  • Dictame : Également aussi sous le nom de buisson ardent, il faut se méfier de ses projections de vapeurs inflammables.
  • Armoise : Plante très amère utilisée depuis la nuit des temps.
  • Racine de mandragore : Un ingrédient très puissant, objet de nombreuses superstitions moldues.
  • Peau d'ophidien : L'ophidien est un serpent venimeux qui vit en Afrique. Sa peau doit être utilisée immédiatement après avoir été dépouillée.
  • Épines de porc-épic : Les épines de porc-épic sont abondantes car elles repoussent tout le temps. Les meilleures sont celles qui n'ont infligé aucun mal.
  • Poudre de pieuvre : Chair séchée d'une pieuvre. Connue pour augmenter la puissance des potions.
  • Yeux de scarabée : Les yeux de scarabée sont particulièrement indiqués dans de nombreuses potions.
  • Corne de bicorne : Les bicornes, créatures dangereuses, perdent leurs cornes tous les ans et il ne faut les ramasser quand elles ne regardent pas.
  • Crochets de serpent : Ingrédient que l'on retrouve en abondance mais qui ne doit pas provenir de serpents venimeux.
  • Bézoard : Les bézoards sont des pierres que l'on trouve dans l'estomac des chèvres. Elles constituent un antidote aux poisons.
  • Corne de licorne en argent : Extrêmement précieuses, elles poussent sur les licornes les plus vieilles qui muent très rarement.
  • Tue-loup : Une plante rare poussant dans les terrains rocheux. Rien ne prouve qu'elle tue les loups-garous.
  • Aconit : Elle se trouve de nos jours uniquement en des endroits sauvages. Ses fleurs sont utilisées dans les potions mais ses feuilles sont toxiques.

Recettes de potions Modifier

  1. Utilise :
    1) Bézoard
    2) Aconit
    3) Peau d'ophidien
    4) Chaudron pliable
    Pour faire :
    Antidote
  2. Utilise :
    1) Corne de licorne en argent
    2) Tue-loup
    3) Chaudron pliable
    Pour faire :
    Potion Wiggenweld
  3. Utilise :
    1) Poudre de pieuvre
    2) Corne de licorne en argent
    3) Tue-loup
    4) Chaudron en argent
    Pour faire :
    Potion Wiggenweld extra
  4. Utilise :
    1) Orties séchées
    2) Épines de porc-épic
    3) Crochets de serpent
    4) Chaudron en cuivre
    Pour faire :
    Herbicide
  5. Utilise :
    1) Corne de bicorne
    2) Racine de mandragore
    3) Chaudron en cuivre
    Pour faire :
    Pimentine
  6. Utilise :
    1) Poudre de pieuvre
    2) Corne de bicorne
    3) Racine de mandragore
    4) Chaudron en laiton
    Pour faire :
    Pimentine extra
  7. Utilise :
    1) Armoise
    2) Racine d'asphodèle
    3) Napel
    4) Chaudron en cuivre
    Pour faire :
    Potion Vitamix

Histoire Modifier

1991 - 1992 [HP1] Modifier

Pomona Chourave donne des exemplaires à sa classe de première année en 1991.

Apparitions Modifier