FANDOM

Enid Smeek est une sorcière qui a été interviewée par Rita Skeeter pour la biographie Vie et mensonges d'Albus Dumbledore. Sa famille habitait un peu en dehors de Godric's Hollow au moment du décès de Kendra Dumbledore. Dans son témoignage, Enid Smeek aurait dit de Bathilda Tourdesac que « Elle n'a pas plus de tête qu'une crotte d'écureuil ».

AnecdotesModifier

  • D'après Rita Skeeter elle-même, elle a utilisé une Plume à Papote. Le crédit que l'on peut apporter au rapport de ces propos par Rita Skeeter est donc impossible à déterminer.
  • Dans la traduction française, le nom d'Enid Smeek est différent d'une seule lettre lors de sa première mention, devenant « Enid Smeeh ». Elle garde toutefois son nom original lors de sa deuxième mention, dans le même chapitre.[1]

ApparitionsModifier

Noes et référencesModifier

  1. « C'était un cinglé, cet Abelforth, déclare Enid Smeeh [...] », « “He were a head case, that Aberforth,” says Enid Smeek [...] » - « [...] dans les termes plus terre à terre d'Enid Smeek [...] », « [...] in Enid Smeek's slightly earthier phrase [...] »